Bilan d’Igeho 2019: envisager l'avenir avec enthousiasme

Publié le 20.11.2019 par Corinne Moser

Igeho, le salon international de l'hôtellerie, de la gastronomie, des repas à l'emporter et des soins s’est déroulé du samedi 16 novembre à aujourd’hui mercredi 20 novembre 2019. Quelque 650 exposants venus de 19 pays se sont présentés au principal rendez-vous du secteur de l’hospitalité en Suisse. La communication entre traditions et nouvelles tendances pour un avenir prospère a attiré quelque 65 000 visiteuses et visiteurs intéressés à Messe Basel. La direction du salon tire un bilan positif en se basant sur les premières évaluations des enquêtes réalisées auprès des exposants et des visiteurs.

Igeho 2019 a attiré de nombreux professionnels de la branche à Messe Basel. Ils se sont informés cette année surtout sur des solutions et des méthodes orientées vers l’avenir, sur la manière de relever les défis dans l’hôtellerie et la gastronomie au rythme effréné de notre époque. Le programme-cadre a suscité l’enthousiasme, avec des temps forts comme Igeho Campus parrainé par Hotelleriesuisse. Le campus a mis l’accent sur des thèmes tels que la durabilité, l’esprit d’équipe ou l’utilisation des médias sociaux dans la gastronomie. Dans l’Arène culinaire, des grands chefs étoilés renommés comme Tanja Grandits «Cuisinier de l’année 2020» ou Tim Raue, l’un des meilleurs cuisiniers mondiaux, ont séduit avec leur savoir-faire. Raue s’est exprimé sur sa prestation à Igeho en ces termes: «je connais déjà la plupart des exposants. Ce sont des marques fantastiques avec lesquelles nous collaborons depuis des décennies.» Le salon professionnel des spiritueux qui se tenait pour la première fois à Igeho, a aussi eu un écho positif.

Des visiteurs enthousiasmés et une direction du salon satisfaite
Quelque 650 exposants ainsi que les visiteuses et visiteurs professionnels ont tiré un bilan positif du salon, de même que la direction du salon: «Avec le salon hôte DRINKafFAIR, nous avons pu élargir l’offre d’Igeho et nous adresser ainsi à un groupe cible plus large», selon la directrice du salon Corinne Moser. «Igeho montre ce qui est la substance d’une parfaite expérience visiteurs. Cela dépend des nombreux sociétés partenaires compétentes qui se retrouvent ici. L’échange personnel joue aussi un grand rôle pour les exposants et les visiteurs. C’est pourquoi, Igeho est un temps fort de la branche tous les deux ans.»

Igeho 2019 laisse une impression de fraîcheur, source d’inspiration, auprès des exposants, partenaires et visiteurs. Cela donne déjà envie d’assister à la prochaine édition qui se tiendra du 20 au 24 novembre 2021 à Messe Basel.

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