Igeho 2019: réussir à concilier tendances et traditions

Publié le 21.08.2019 par Corinne Moser
Igeho ouvrira ses portes à Messe Basel, du 16 au 20 novembre 2019. Le salon international de l'hôtellerie, de la gastronomie, des repas à l'emporter et des soins vit avec son temps et montre comment unir tendances et tradition. Des conférenciers passionnants, des séances de discussions et un réseautage à tous les niveaux sont prévus tous les jours. Et naturellement, le plaisir n’est pas aussi en reste.

Igeho est le plus grand et le plus important évènement dédié à l’accueil réussi en Suisse et dans les pays voisins. Il permet aux acteurs du secteur de l’hébergement et de la restauration professionnels de découvrir de nouveaux produits, des innovations et des tendances, en leur proposant un programme d'exposition représentatif sur une plate-forme unique.

Concentré de connaissances et plein d’inspiration>
Igeho Campus favorise, en tant qu’espace de contribution et de rencontre, l’échange interdisciplinaire et le réseautage dans tout le secteur de l’hospitalité. HotellerieSuisse présentera le programme varié lors de la troisième édition. Les thèmes actuels abordés par les spécialistes durant les exposés et les séances de discussions sont aussi variés que passionnants: «Quelles sont les tendances offrant une plus-value?», «Comment préparer mon entreprise pour l’avenir?» ou «Qu’est-ce qui est important pour les hôtes et les collaborateurs de demain?». Les conférenciers ne pourraient être plus passionnants. Richard Kämpf, le chef de la politique touristique du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), parle par exemple du thème «Productivité ou fréquences. Où va le tourisme suisse?». Bernhard Heusler présente un exposé sur la célébration des succès, pendant que Julian Dömer, Head of IoT de Swisscom, analyse les possibilités de l’«lnternet des objets» dans l'hôtel intelligent.

Cuisiniers professionnels et jeunes talents
Bien entendu, le plaisir n’est pas aussi en reste. Dans l'Arène culinaire, des grands chefs étoilés et de jeunes talents dévoilent leur savoir-faire culinaire, présentent les meilleures philosophies culinaires et révèlent leurs recettes à succès. Lors du concours de cuisine qui se déroule dans le cadre du parcours pour apprentis U21 à Igeho, 3 x 2 classes s’affrontent tous les jours. Elles bénéficient du soutien actif de parrains renommés comme Tanja Grandits, Tim Raue et Patrick Mahler. En outre, le Restaurant CH déjà établi, dirigé par les étudiants de la classe terminale de l'École hôtelière du Belvoirpark, ouvre à nouveau ses portes, en tant que «Niederdorf de Zurich au cœur de Bâle». Le menu offre des plats typiquement suisses et des délices régionaux.

Pour la première fois à Igeho – DRINKafFAIR et tours gourmets
Le salon professionnel DRINKafFAIR est l’invité d’Igeho en 2019. Le rendez-vous international pour les bars et spiritueux complète parfaitement l’offre d’Igeho. Quelque 50 marques, y compris de petites marques et de nouvelles venues, se dotent d’une identité visuelle, uniforme et invitent les professionnels du secteur à échanger sur les produits innovants et les tendances, et à nouer de nouveaux contacts. DRINKafFAIR se déroule du samedi, 16 au mardi, 19 novembre 2019, de 12h00 à 19h00, dans la Halle 1.0 Sud (Halle événementielle) de Messe Basel.

Par de pros pour des pros: en collaboration avec genusstour.ch, deux tours gourmets sont proposés tous les jours à Bâle durant toute la durée du salon. Le tour «Café urbain» démarre toujours à «9h30 au «Kaffeemacher Café» sur la Centralbahnstrasse 22 à Bâle. Le tour «Classiques» débute après la fermeture du salon, à 18h00 dans le Foyer City Lounge Nord. Coûts: 75 ou 190 francs suisses. Un billet journalier Igeho valable est la condition requise pour participer au prix spécial. Le nombre de places est limité; une préinscription sur genusstour.ch est nécessaire.

Concepts d’exposition éprouvés
«Compétence Spa» montre comment se détendre. Elle regroupe les connaissances professionnelles solides sur le spa, le bien-être et le fitness – pour s’immerger et s’émerveiller. Dans la «Newcomer's Area», les jeunes entreprises et les nouveaux exposants se présentent. Des produits innovants, de nouvelles idées – celui qui n’en trouve pas ici, n’en trouvera probablement nulle part. Et, à ne pas oublier, les compagnons les plus populaires à la Halle 1.0 Nord: les food trucks. Ils offrent tout ce qui fait le bonheur du gourmet – de la saucisse au curry à la glace à la japonaise en passant par les pâtes.

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