Igeho 2013 et le Salon Culinaire Mondial dans le nouveau bâtiment de foires

Publié le 13.02.2013 de Corinne Moser

Igeho 2103 – clair, compact, professionnel

La compacité du nouveau complexe de halles autorise un concept de placement intéressant pour les exposants et accroît le confort des visiteurs. Les entrées conduisent à travers les deux foyers vers le City Lounge avec son remarquable puits de lumière. Le nouveau complexe de la Halle 1 s’étend sur deux étages au-dessus de la Place de la Foire et permet d’accueillir de manière attrayante Igeho ainsi que les deux salons parallèles Mefa (industrie de la viande) et Lefatec (production alimentaire). Le concept de placement «Allée» offre à tous les exposants une situation gagnant-gagnant: au centre de la halle se présentent les stands de moins de 80 mètres carrés et d’une hauteur maximale de 4 mètres. L’allée centrale est flanquée à gauche et à droite des stands de plus de 80 mètres carrés qui peuvent atteindre une hauteur de 9 mètres et deux étages. La Halle 1 est directement reliée par une passerelle à la Halle 2 où Igeho présente ses univers thématiques «World of Interiors» et «Spécialités, épicerie fine, vins».

 

Bon niveau d’inscription – grand intérêt

Malgré le contexte économique difficile et la situation tendue du secteur, la direction du salon Igeho peut présenter un bilan intermédiaire positif. Près de 400 exposants se sont inscrits et occupent déjà 75 pour cent de la surface totale. Les exposants clés des différents secteurs ont répondu positivement et la présence de fabricants et producteurs est assurée. Il y aura en outre un large éventail de présentations spéciales et manifestations annexes où les décideurs nationaux et internationaux ont coutume de se rencontrer.

 

6e Salon Culinaire Mondial – l’élite mondiale de la cuisine à Bâle

Le Salon Culinaire Mondial compte parmi les cinq plus grandes manifestations d’art culinaire au niveau mondial. Les 10 meilleures équipes nationales, 20 équipes régionales et 40 exposants individuels cuisineront dans différentes catégories pour gagner des distinctions et des points pour le classement mondial. Un jury international évaluera tous les travaux et décernera des médailles d’or, d’argent et de bronze. Les dix meilleures équipes nationales de cuisiniers viennent de Singapour, Hong Kong, du Canada, d’Afrique du Sud, d’Allemagne, de Norvège, de Hollande, d’Italie, de la République tchèque et de Suisse. Ce concours de cuisine de classe mondiale est organisé depuis des décennies par la WACS (World Association of Chefs Societies), la Société suisse des cuisiniers et la Foire de Bâle avec Igeho. Après huit ans, le 6e Salon Culinaire Mondial 2013 a lieu dans la nouvelle halle événementielle et est intégré dans Igeho. Grâce à sa situation exclusive au rez-de-chaussée, directement accessible depuis la Place de la Foire, les cuisiniers amateurs intéressés pourront aussi, pour la première fois, assister à ce spectaculaire concours d’art culinaire. Le Salon Culinaire Mondial occupe une surface de 2 000 mètres carrés et présente des ateliers de cuisine chaude, des tables de cuisine froide et le Restaurant des Nations où on cuisine chaque jour un menu de trois plats et qui sert 200 clients tous les midis.

 

World of Interiors – marques et produits haut de gamme

Le prestigieux secteur de l’aménagement et du design d’Igeho se met en scène dans la nouvelle halle premium sous le nom de World of Interiors. Hôteliers, restaurateurs, architectes d’intérieur et décorateurs y trouveront dans une atmosphère magique des marques haut de gamme, des produits exclusifs, d’innovants box créatifs, le Forum Igeho et le Networking Lounge.

 

World of Coffee – un concentré de compétences autour du café

Dans le World of Coffee, restaurateurs, hôteliers et exploitants de cafés-bars feront l’expérience d’un plaisir café unique et pourront déguster les meilleures variétés et mélanges de café du monde. Savoir-faire café, torréfacteurs et fabricants des meilleures machines à café du monde seront réunis sous un même toit dans le nouveau World of Coffee à Igeho.

 

Le pays d’Appenzell, région invitée

Les spécialités culinaires du pays d’Appenzell sont très appréciées dans la gastronomie suisse. Celui-ci s’exposera sur une surface commune de 600 mètres carrés en qualité de région invitée officielle d’Igeho 2013. Les deux demi-cantons d’Appenzell Rhodes-Intérieures et Appenzell Rhodes-Extérieures se présenteront comme une destination touristique attractive tandis que des producteurs locaux proposeront aux visiteurs des gourmandises traditionnelles et des spécialités innovantes.

Plus d’informations sur www.igeho.ch, www.salonculinairemondial.com et www.appenzellerland.ch.

Downloads

Publié sous:

Partager