Igeho 2013: toutes les facettes de l'hospitalité en cinq jours

Publié le 24.07.2013 de Corinne Moser

Igeho ouvrira dans moins de quatre mois ses portes. L'édition 2013 se déroulera dans le nouveau bâtiment architectural de la Foire de Bâle. La nouvelle Halle 1 s’étend sur deux étages au-dessus de la Place de la Foire et permet d’accueillir de manière attrayante Igeho ainsi que les deux salons parallèles Mefa (industrie de la viande) et Lefatec (production alimentaire). Certains secteurs ont déjà atteint leurs limites, c'est le cas des secteurs «Produits alimentaires et boissons», «Organisation et informatique» ainsi que «World of Interiors». Les prévisions positives de la direction du salon se traduisent par un bon niveau d’inscription à la participation de nombreux clients habituels et de nouveaux clients ainsi qu'au retour d'éminents participants.

 

Igeho est un salon dédié aux professionnels de la restauration et de l'hébergement. En proposant une offre représentative de produits et de prestations de services de près de 800 exposants originaires de plus de dix pays, Igeho fait partie des cinq plus grands salons de l'hôtellerie-restauration en Europe. Le 6ème Salon Culinaire Mondial sera aussi une attraction de l'édition 2013. Lors de cette prestigieuse manifestation organisée tous les six ans, 10 des meilleures équipes nationales, 20 équipes régionales et 40 exposants individuels, cuisineront dans différentes catégories, dans la nouvelle halle évènementielle, pour gagner des distinctions et des points pour le classement mondial. Dans le Restaurant des Nations aménagé au cœur du Salon Culinaire Mondial, les menus de 3 plats des équipes nationales peuvent être dégustés. Informations supplémentaires sur www.salonculinairemondial.ch

 

World of Interiors et World of Coffee

Le prestigieux secteur de l’aménagement et du design d’Igeho se met en scène dans la nouvelle halle premium sous le nom de «World of Interiors». Hôteliers, restaurateurs, architectes d’intérieur et décorateurs y trouveront dans une atmosphère magique des marques haut de gamme, des produits exclusifs, d’innovants box créatifs, le Forum Igeho et le Networking Lounge. Dans le «World of Coffee», restaurateurs, hôteliers et exploitants de cafés-bars feront l’expérience d’un plaisir café unique. Savoir-faire café, torréfacteurs et fabricants des meilleures machines à café du monde seront réunis pour la première fois sous un même toit dans le nouveau World of Coffee à Igeho.

 

Durabilité et région invitée, le pays d’Appenzell

La durabilité est le thème majeur de notre époque. Avec «Igeho EcoCircle», Igeho a mis au point une offre qui rapproche plus rapidement fournisseurs et acheteurs. ll signale les exposants sur le stand, sur les plans des halles et dans les répertoires des exposants. Cette identification permet de repérer rapidement les fournisseurs de produits durables. En outre, «Igeho EcoCircle» soutient le concept d'agritourisme mis en place par des agriculteurs bio du Jura, «les chemins du bio». Les chemins du bio proposent des parcours de randonnée pour découvrir les beautés naturelles jurassiennes et les fermes bio reliées entre elles par un réseau.


Le pays d'Appenzell ne se limite pas seulement au fromage, à la peinture paysanne et au «Magenbitter». Le pays d'Appenzell occupera à titre d'invité officiel d'Igeho 2013 un espace collectif de 600 mètres carrés. Les deux demi-cantons Appenzell Rhodes-Intérieures et Appenzell Rhodes-Extérieures se présenteront comme destinations touristiques attractives, tandis que les producteurs locaux auront l'occasion de présenter leurs produits fins traditionnels et leurs nouvelles spécialités aux visiteurs du salon.

 

Mefa et Lefatec, des évènements spéciaux pour des groupes de visiteurs particuliers

Igeho organisera le 26 novembre 2013 pour la deuxième fois une «Journée romande» avec Prodega/Growa/Howeg. Les visiteurs professionnels de Suisse romande pourront se rendre à Igeho en bus à des conditions attrayantes. Certains rendez-vous sont aussi programmés sur place. Grâce au programme de promotion de la relève «Igeho U21», près de 4 000 des groupes d'apprentis en formation visiteront le salon. En plus des explications relatives à la structure et au positionnement du salon, les jeunes apprentis recevront des informations utiles pour leur formation et leur carrière professionnelle ultérieure lors d'une visite guidée comportant des étapes définies. La remise des «Best of Swiss Gastro Awards», le symposium de la SVG (Association suisse pour la restauration hospitalière et collective) et le Symposium suisse de la viande seront des temps forts du salon Igeho.


Mefa, le salon de l'industrie de la viande (www.mefa.ch) et Lefatec, le salon de la production alimentaire (www.lefatec.ch) auront lieu parallèlement à Igeho. Ces trois plate-formes permettent de représenter sur un même lieu toute la chaîne de création de valeur, de la production à la commercialisation des aliments. Les tickets d'entrée sont valables pour tous les trois salons et pour le 6ème Salon Culinaire Mondial.

Downloads

Publié sous:

Partager