Pour plus de qualité et d'efficacité

Publié le 17.09.2013 de Corinne Moser

Les professionnels de l'hôtellerie, de la gastronomie et du secteur du «Hospitality & Care» se retrouveront sous peu à Bâle. Du 23 au 27 novembre 2913, le Centre moderne de Foires abritera en même temps Igeho, Mefa, le salon de l'industrie de la viande, le nouveau Lefatec, le salon de la production alimentaire et le 6e Salon Culinaire Mondial. Près de 800 exposants présenteront, sur une surface de 80 000 m2, une grande diversité de produits et de prestations de services.  Le salon s'adresse ainsi aux spécialistes issus des secteurs les plus divers et ayant des intérêts différents. Plus de 80 000 visiteuses et visiteurs de toute la Suisse et des pays voisins assisteront à cet évènement. «Igeho 2013 sera une belle année, aussi variée et attrayante que jamais», c'est la conviction de Matthias Lagger, le directeur du salon. «Igeho présente des innovations, thématise des tendances et inspire avec des idées surprenantes.»

Pour les professionnels responsables du Facility Management, des secteurs de l'hôtellerie, de la technique et de la logistique dans les hôpitaux et les maisons de retraite, Igeho a de nombreux atouts: Un coup d'œil dans le répertoire des exposants www.igeho24.ch vous permet de constater que de nombreux fournisseurs sont spécialisés dans le domaine du «Hospitality & Care» et connaissent bien les besoins spécifiques des hôpitaux et des maisons de retraite. Selon Lagger, «des solutions visant à accroître l'efficacité et à améliorer la qualité sont plus que jamais demandées, dans un contexte caractérisé par une pression croissante des coûts et des exigences élevées dans le secteur de la santé. La direction du salon accorde une attention particulière au thème de l'efficacité énergétique. Des exposants proposant des offres adéquates sont identifiés par l'éco-point vert sur le stand ainsi que sur les plans des halles et dans tous les répertoires. Cela permet au visiteur de trouver facilement et rapidement le chemin vers votre stand. La tenue du salon Igeho 2013 dans le nouveau Centre de Foires conçu par le bureau d'architecture Herzog & de Meuron est atout supplémentaire. Les exposants disposent de plus de possibilités pour réaliser des mises en scène minutieuses et les visiteurs de plus de liberté de déplacement. Cela génère une belle ambiance.

Point d'attraction pour échanger des expériences et tisser un réseau de relations

Les présentations spéciales telles que «World of Interiors» et les débats sur des thèmes actuels au Forum Igeho proposent aux professionnels de l'hôtellerie et du «Care» des idées utiles et favorisent l'échange d'expériences. En outre, de nombreuses associations et organisations organisent des congrès et événements. L'Association suisse pour la restauration hospitalière et collective invite au symposium de la SVG intitulé «JE décide!» qui aura lieu le 25 novembre 2013 au Forum Igeho. Une «Journée romande» sera organisée pour la seconde fois, le 26 novembre 2013. Les visiteurs de Suisse romande pourront se rendre ce jour en bus à Bâle, bien entendu à des conditions spéciales. Et pour ceux qui veulent nouer des contacts dépassant le cadre étroit de la branche, la cérémonie de remise des «Best of Swiss Gastro Awards» ou la Journée de l'hôtellerie suisse est la bonne adresse. Nous vous conseillons les flâneries à travers les salons parallèles Mefa et Lefatec ainsi qu'un détour par le 6e Salon Culinaire Mondial où les meilleures équipes nationales de cuisiniers du monde se mesureront. Les portes du nouveau Centre de Foires sont ouvertes aux visiteurs d'Igeho: Le ticket d'entrée est valable pour tous les trois salons et pour le Salon Culinaire Mondial.

Downloads

Publié sous:

Partager