Igeho 2015: édition d'anniversaire avec différents caractères et un rêve d'avenir

Publié le 28.10.2015 de Corinne Moser

Les visiteurs d'Igeho découvriront en même temps une nouveauté et un temps fort, Igeho Campus, à l'édition d'anniversaire. Plus de 70 experts y exposent et discutent tous les jours des thèmes brûlants de l'hôtellerie, de la gastronomie, du take-away et des soins. La directrice du salon, Dominique Dresel explique le concept en ces termes: «Avec la nouvelle plate-forme événementielle et de rencontre, nous voulons offrir à nos invités une plus-value dans la halle». Après l'allocution d'ouverture prononcée par René Kamm, CEO de MCH Group, le célèbre philosophe et publiciste Ludwig Hasler prendra la parole. Ses livres sont intitulés: «Die Erotik der Tapete» ou «Geschmack und Unternehmenskultur». Il savoure un «bon whisky» et sait exprimer avec précision ses pensées. En matière de gastronomie, il trouve: «nous devons nous faire plaisir nous-même»!

Autres attractions de la journée d'ouverture: Karem Albash. Le spécialiste en sciences alimentaires est considéré comme un penseur à contre-courant. Non seulement parce que pour lui, sa passion pour la méditation et le yoga et son ancienne fonction en tant qu'officier de l'Armée suisse au Kosovo ne sont pas incompatibles. Le pape végétarien Rolf Hiltl trouve que les végétariens ont «plus de chair sur les os». Et Michel Péclard, l'homme au sourire spécifique, raconte comment il est devenu en tant que comptable le roi de la gastronomie avec un stand de brochettes à la «Zürifest».

Un entremetteur entre agriculteurs et célibataires et une touche d'inhabituel
«Alimentation (dans) le futur» est le thème central d'Andrea Staudacher. La jeune bernoise a rédigé un livre de cuisine (!) et a réalisé un travail intellectuel sur les insectes dans le cadre d'un mémoire de bachelor. En conséquence, elle sert des sauterelles au curry ou de la viande fabriquée en laboratoire. Elle est aussi l'invitée du Campus le jour d'ouverture de même que Dominique Rinderknecht, ex miss suisse et Marco Fritsche, le présentateur de «Bauer-ledig-sucht» («Paysan, célibataire, cherche...»). Que pense la reine de la beauté d'un ragoût d'insectes? Et l'entremetteur de la viande in vitro?

Une star de télé et une touche de luxe
Ça vaut la peine de visiter Igeho après la journée d'ouverture. Le dimanche 22 novembre, Carsten K. Rath, le fondateur de l'hôtel de luxe zurichois «Kameha Grand», donne une conférence sur le thème «Service est Excellence». Des thèmes passionnants seront débattus durant les quatre prochains jours: tendances alimentaires 2020, déchets alimentaires dans l'hôtellerie, développement durable, régionalisme ou médias sociaux. Le lundi 23 novembre, le chef étoilé et star de télé Johann Lafer vous donne un aperçu du «système de formation suisse du point de vue allemand».

Naturellement, la 50ème édition d'Igeho réserve au public professionnel un «point d'attraction». Les professionnels peuvent aussi assouvir leur envie de découvrir de nouvelles choses et leur soif de connaissances, et entretenir des contacts dans une atmosphère détendue. Vous trouverez les programmes quotidiens pour Igeho Campus sur www.igeho.ch/campus et le calendrier des manifestations d'Igeho sur www.igeho.ch/events.

Downloads

Publié sous: