Igeho et Mefa 2015 ferment leurs portes: l'édition d'anniversaire a ravi le public

Publié le 26.11.2015 de Corinne Moser

Du samedi 21 au mercredi 25 novembre, Igeho a convié à son 50ème anniversaire à Messe Basel. Durant ce période, 70 927 visiteurs professionnels se sont informés des nouvelles tendances dans l'hôtellerie, la gastronomie, l'industrie de la viande et de la production alimentaire. De nombreux temps forts ont été proposés durant cinq jours. Certains points du programme, en particulier les manifestations à l'Igeho Campus et dans l'Arène culinaire ont rencontré un grand écho – non seulement auprès des visiteurs, mais aussi des médias. Ainsi, par exemple l'ex miss Suisse Dominique Rinderknecht et le présentateur de «Bauer-ledig-sucht» («Paysan, célibataire, cherche...»), Marco Fritsche ont goûté avec bravoure les produits fins qui leur ont été proposés par Andrea Staudacher, l'auteure d'un livre de cuisine sur les insectes.

En dépit de la situation économique et politique difficile, les halles d'exposition étaient très bien occupées ou fréquentées. Un fait particulièrement réjouissant a été la présence pour la première fois de toutes les grandes associations professionnelles avec un stand et de celle de près de 90 nouveaux parmi 800exposants au total. L'ambiance très positive – de l'innovation à l'inspiration – reflète la haute satisfaction des visiteurs professionnels: plus de 80% ont annoncé leur intention de visiter les prochaines éditions d'IgehoMefa. Elles auront lieu du 18 au 22 novembre 2015 à Bâle.

Aperçu des temps forts du salon et des manifestations annexes
Igeho Campus, la nouvelle plate-forme événementielle et de rencontre créée à l'occasion de l'anniversaire, a été le lieu de rencontre préféré durant le salon. Plus de 70 experts y ont exposé et discuté tous les joursdes thèmes brûlants de l'hôtellerie, de la gastronomie, du take-away et des soins. Le lundi 23 novembre, Johann Lafer, le chef étoilé et la star de télé, a attiré des foules. Le Restaurant CH, le projet de promotion de la relève à Igeho a joui d'une grande popularité.

Le Concours de qualité 2015 de l'Union Professionnelle Suisse de la Viande (UPSV), le Championnat suisse des meilleurs jeunes bouchers-charcutiers et gestionnaires de commerce de détail et le Championnat suisse «Création de plateaux de charcuterie» ont été les temps forts de Mefa 2015. De la musique live a assuré chaque soir, bien après la fermeture du salon, une bonne ambiance dans le légendaire «Metzgerstübli».

Le 1er Swiss Hospitality Investment Forum qui s'est déroulé le 24 et le 25 novembre au Congress Center Basel a été bien fréquenté et a suscité des réflexions espérées. Les autres manifestations sectorielles organisées dans le cadre du salon, comme par exemple la «Nuit des gastronomes» ou l'élection de l'«Hôtelier de l'année», ont été très utilisées pour entretenir et élargir des réseaux.

L'édition d'anniversaire d'Igeho peut être considérée comme un grand succès. Selon la directrice du salon, Dominique Dresel, «la satisfaction de nos exposants et visiteurs confirme la place d'Igeho en tant que rendez-vous le plus important de la branche en Suisse et dans les pays voisins». «En plus du cœur du salon, – les exposants et leurs produits – le nouveau Campus Igeho et l'Arène culinaire ont pu convaincre. Nous en sommes fiers.»

Downloads

Publié sous:

Partager