Igeho 2017: l’avenir de l'hôtellerie-restauration à la carte

Publié le 06.09.2017 de Corinne Moser

L’hôtellerie, la gastronomie et le tourisme sont étroitement liés aux tendances, mais doivent conserver également des traditions de longue date. Igeho 2017 est le rendez-vous de tous les représentants de la branche qui réussissent cette prouesse tous les jours.

La mutation numérique de l’hôtellerie
Igeho Campus est la plate-forme pour les inspirations et les impulsions. Il est le lieu pour élargir son réseau de contacts et profiter des expériences et des connaissances des experts lors des exposés et des séances de discussions. Les thèmes sont aussi variés que passionnants: «La Suisse survit-elle en tant îlot à prix élevés?», «Être prêt pour l'ère du numérique» ou «Le fonctionnement actuel et futur d’un hôtel» – présentés par l’hôtelier et présentateur Max Loong. Cela favorise les approches et échanges d'idées intéressants. Les conférenciers ne pourraient être plus passionnants. L’ambassadeur de la jeunesse de l’UE Ali Mahlodji parle par ex. du thème «Simplicité par le storytelling – le leadership d’une nouvelle génération». Et l’auteur de bestsellers et spécialiste du storytelling Dr Veit Etzold présente un exposé sur le «storytelling numérique: To tell is to sell – plus d’attention, plus d’invités, plus de flexibilité».

Cuisiniers professionnels et jeunes talents
Bien entendu, le plaisir n’est pas aussi en reste. Dans la cuisine de démonstration entièrement équipée de l'Arène culinaire, des grands chefs étoilés, chevronnés et de jeunes talents dévoilent leur savoir-faire culinaire, présentent les meilleures philosophies culinaires et révèlent leurs recettes à succès. En outre, le Restaurant CH déjà établi ouvre à nouveau ses portes. Les étudiants de la classe terminale de l'École hôtelière du parc Belvoir y font la démonstration de leur savoir-faire. Le menu offre des plats typiquement suisses et des délices régionaux. On peut aussi emporter des plats dans les allées ou commander et payer en ligne, à l’aide de l’appli «Menu – Ton serveur mobile».

Manifestations annexes de haut niveau
Le 21 et le 22 novembre 2017, Igeho abritera la deuxième édition du Swiss Hospitality Investment Forum (SHIF) au Congress Center Basel. SHIF propose entre autres aux propriétaires d'hôtels, gastronomes, représentants de marques, investisseurs privés et investisseurs la possibilité d’échanger. Mefa se déroule aussi parallèlement à Igeho. Le salon de l'industrie de la viande et de la production alimentaire est le plus grand et le plus important rendez-vous sectoriel en Suisse et présente les morceaux de filets de l'industrie de la viande.

Nouveaux concepts à Igeho
«Compétence spa» fait partie des nouveautés à Igeho 2017. Vous y trouverez des connaissances professionnelles solides sur tout ce qui concerne le spa, le bien-être et le fitness – pour s’immerger et s’émerveiller. Dans le secteur «Piscine et jardin», il y a de nombreuses choses à découvrir, entre autres l’univers d'expériences sensorielles du jardin d’exposition attrayant. La «Rencontre des concepteurs» est la première étape pour réaliser vos rêves de changement. Dans le «Newcomer's Area», les jeunes entreprises et les nouveaux exposants se présentent. Des produits innovants, de nouvelles idées – celui qui n’en trouve pas ici, n’en trouvera probablement nulle part. Et, à ne pas oublier, les compagnons les plus populaires à la Halle 1.0 Sud: les food trucks. Ils offrent tout ce qui fait le bonheur du gourmet – de la saucisse au curry au yaourt glacé en passant par les pâtes. Bon appétit!

Vous trouverez les programmes quotidiens pour Igeho Campus sur www.igeho.ch/campus et le calendrier des manifestations d'Igeho sur www.igeho.ch/events.

Downloads

Publié sous:

Partager