Igeho 2017 ferme ses portes

Publié le 22.11.2017 de Corinne Moser

Aujourd'hui, mercredi 22 novembre, Igeho, le salon international de l'hôtellerie, de la gastronomie, des repas à l'emporter et du secteur «Care» s’est achevé à Messe Basel. 750 exposants venus de 16 pays se sont présentés à l’évènement le plus important de l’industrie de l’hospitalité en Suisse. Près de 70 000 visiteuses et visiteurs se sont informés sur les dernières tendances. L’ambiance dans les halles d’exposition a été animée et celle d’un renouveau positif. La direction de la foire et les exposants tirent un bilan très réjouissant.

Du samedi 18 au mercredi 22 novembre, Igeho a attiré de nombreux professionnels à Messe Basel. Les visiteuses et les visiteurs ne se sont pas seulement informés sur les dernières tendances dans l’hôtellerie et la gastronomie, mais se sont particulièrement réjouis des nombreux temps forts du salon. L'Igeho Campus qui a été initié il y a deux ans, à l’occasion du 50ème anniversaire, a pu s’établir comme un rendez-vous préféré. Cette année aussi, des spécialistes nationaux et internationaux ont présenté des exposés sur différents thèmes et ont suscité des débats.

On a également rencontré à Igeho l’un ou l’autre visage connu. C’est ainsi que l’acteur et hôtelier Max Loong a été très impressionné: «La taille et la qualité du salon sont fascinantes», a déclaré Loong. Et a ajouté ceci: «En plus de mon rôle de présentateur à Igeho Campus, j’ai profité de l’occasion pour m’inspirer pour mon hôtel à Bali.» Le «gentleman du secteur culinaire» Anton Mosimann était aussi présent sur place. Il ne nous a pas seulement parlé de sa vie animée, entre autres en tant que cuisinier de la famille royale britannique, mais a aussi cuisiné dans l’Arène culinaire à côté de jeunes talents et de grands chefs étoilés. Selon Mosimann, «Igeho est important pour le secteur, notamment pour les jeunes qui peuvent ici s’informer réellement de tout».

Le pays hôte, le Pérou a attiré les visiteurs
La présence du pays hôte, le Pérou, est l’un des temps forts personnels de la directrice du salon Dominique Dresel: «À l’occasion de la journée péruvienne du mardi, j’ai pu souhaiter la bienvenue à Igeho à l’ambassadeur du Pérou à Genève, Luis E. Chávez Basagoitia.» Le chef cuisinier Heinrich Herold a donné un aperçu des particularités de la cuisine péruvienne et servi un délicieux ceviche. La présence de nombreux journalistes péruviens a aussi contribué à faire connaître Igeho au-delà des frontières suisses, via les réseaux sociaux.

Les nouveaux secteurs d’exposition «Compétence Spa» et «Piscine et jardin», mis en scène de manière attrayante et professionnelle, ont apporté une plus-value pour les hôteliers. En outre, les manifestations annexes d’Igeho ont été très appréciées. Au Swiss Hospitality Investment Forum (SHIF) qui s’est déroulé au Congress Center Basel, des investisseurs et des hôteliers se sont retrouvés pour des échanges intenses. Et Mefa, le salon de l'industrie de la viande et de la production alimentaire, a cette fois-ci présenté les morceaux de filets du secteur.

Igeho 2017 laisse des impressions positives, aussi bien chez les exposants que chez les visiteuses et visiteurs, et nous espérons que de nombreuses personnes assisteront à la prochaine édition. Elle aura lieu du 16 au 20 novembre 2019. Nous nous en réjouissons d’ores et déjà.

Downloads

Publié sous: