Igeho Campus – le savoir crée l’avance

L’hospitalité et le tourisme sont étroitement liés aux tendances. Il s’agit maintenant de combiner habilement tradition et esprit du temps. Les défis ne sont pas seulement d’ordre technologique, mais aussi humain. Car, il faut plus d’humanisme et d’empathie face à l’avancée technologique. C’est votre chance! Profitez des expériences, succès et connaissances des experts. Rencontrez des collègues professionnels lors du déjeuner de réseautage ou du programme de manifestations après salon. Igeho Campus a été créé en 2015 en tant que nouvelle plate-forme pour les interactions et les impulsions et s’adresse aux professionnels de l’hôtellerie, de la gastronomie, de la restauration à l'emporter et des soins.

Sujets 2017

Igeho
Igeho
Igeho
Igeho

Découvrez la Suisse comme île?

Une faible quantité de neige et un franc fort rendent la vie difficile à la Suisse. Vous aussi? Mais, le tourisme existe. L’humanité aime voyager pour la vie. Mais où aller? La Suisse est petite, a du charme et fait partie des destinations les plus durables du monde. Des forces qu’il faut raffermir ensemble. Un défi pour tout le secteur; y compris pour les politiques et l’économie. L’«entretien politique» est l’occasion de réfléchir à haute voix, de mener de vives discussions et un débat orienté vers l’avenir.

Voilà comment fonctionne un hôtel aujourd'hui

Des concepts innovants, des technologies adaptées aux besoins des clients, un design moderne et un service progressif: l’hôtel du futur tient les professionnels en haleine. On procédera à des analyses, recherches et études. Est-ce seulement une théorie? Fausse alerte: L’«hôtel du futur» – de la station de luxe au Airbnb – est déjà une réalité. Découvrez en direct les choses essentielles que des investisseurs visionnaires, des gérants d’hôtels, Nicole Brandes, coach internationale en management, auteure et tête pensante de l’avenir des affaires, ont à dire.

Des talents pour la Gastronomie et l'hôtellerie suisses

Considérez-vous vos collaborateurs comme une ressource ou reconnaissez-vous leur potentiel? Diriger est une prestation de service, Bodo Janssen le sait par expérience. Il prouve que l’«estime est source de création de valeur», avec «Upstalsboomer»  «Génération Y: Check-in!» appelle Ali Mahlodji et raconte en tant que «Chief Storyteller» de whatchado, ce qui compte dans un monde en rapide mutation. Il doit le savoir, en sa qualité d’ambassadeur de la jeunesse de l’UE et de «EU-Ambassador for the new narrative».

Branding et marketing: une bonne autopromotion vaut (presque) tout

Stratégie + histoire = réalisation, c’est la formule de Veit Etzold. L'auteur de bestsellers thriller et expert en stratégie et storytelling utilise la narration numérique comme instrument de marketing. Martin Hoch, GlobeSession, et Dimitri Burkhard, Newly Swissed, se penchent sur le marketing de contenu. Ils sont tous deux rédacteurs en chef, révélateurs de tendances et amoureux de la nature. Ils pratiquent, avec leurs magazines touristiques et culturels en ligne, un marketing d’influence réussi.

Prêt pour la Mutation numérique

Les clients et les invités recherchent, communiquent, achètent et réservent de plus en plus en ligne. Profitez du potentiel de ces canaux! Préparez-vous, signalez votre présence et cherchez suffisamment tôt votre hôte par voie virtuelle. Mais, que veut réellement l’hôte? Quels sont ses souhaits et attentes? Qu’est-ce qui est important pour les collaborateurs? Où peut-on optimiser l'établissement hôtelier? Hotel Schani à Vienne est considéré comme modèle d’«hôtel du futur». Le directeur d’hôtel Benedikt Komarek vous initient aux secrets et à l’esprit de Schani.

Connaissez-vous le serveur mobile?

Permettez-moi de me présenter. Mon nom est smartphone. Votre smartphone. Dans les restaurants, bars, clubs et hôtels, je vous permets de commander, de recommander ou de payer. Karl Heinz Koch et son entreprise MENU Technologies AG sont à l’origine du serveur mobile. Malédiction ou bénédiction?  Grâce au smartphone, à l’appli et le site internet, l’économie du partage est à la mode. Sarah Jordi, Senior Marketing Manager d’Uber, y voit d’importantes opportunités.


Partenaire


Autres temps forts