Emmi mise sur une économie circulaire à l'échelle de la Suisse pour les emballages plastiques et les cartons à boissons
En tant que membre fondateur de l'organisation sectorielle RecyPac, Emmi lance avec ses partenaires une solution nationale de recyclage des emballages plastiques et des cartons à boissons.
En tant que membre fondateur de l'organisation sectorielle RecyPac, Emmi lance avec ses partenaires une solution nationale de recyclage des emballages plastiques et des cartons à boissons. Depuis janvier 2025, ces emballages, dont les produits de marque Emmi comme Aktifit et good day, peuvent être collectés de manière uniforme dans les premières communes suisses. Une étape importante est franchie sur la voie commune d'une solution de recyclage à l'échelle de la Suisse pour ces matériaux recyclables de haute qualité. Emmi réalise ainsi de nouveaux progrès dans le cadre de ses objectifs de durabilité pour les emballages durables afin de soutenir l'économie circulaire.
Une solution de recyclage généralisée dans toute la Suisse
De nombreux produits laitiers Emmi tels qu'Aktifit, good day ou Raclette sont d'ores et déjà disponibles sur le marché dans des emballages plastiques ou des cartons à boissons recyclables. Depuis janvier 2025, les consommateurs peuvent déposer les emballages recyclables dans une collecte uniforme dans la ville de Berne et dans les premières communes de Dietikon, Greifensee, Oetwil an der Limmat et Schlieren. Le premier jalon important de la collecte RecyPac est ainsi atteint sur la voie d'une solution de recyclage généralisée à toute la Suisse pour les deux matériaux recyclables.
Mise en place d'un système de recyclage
"Avec la solution uniforme de collecte et de recyclage des emballages plastiques et des briques à boisson, nous établissons la première solution à l'échelle de la Suisse. Nous poursuivons le travail de pionnier accompli jusqu'à présent dans l'intérêt d'une solution adaptée au quotidien de nos consommatrices et consommateurs et misons sur l'économie circulaire conformément à nos objectifs de durabilité", déclare Marc Heim, responsable de la division Suisse chez Emmi.
Emmi Suisse SA est membre fondateur de l'organisation à but non lucratif RecyPac. Cette organisation sectorielle mise sur la mise en place d'un système de recyclage impliquant tous les acteurs tout au long de la chaîne de création de valeur afin de collecter les matériaux recyclables sur l'ensemble du territoire et de les valoriser de manière qualitative. Cela permet de combler une lacune importante dans l'économie circulaire suisse.