Igeho 365

Mon compte

Langue

News Igeho 2025

Meilleur cocktail de Bâle avec Sciur Aranz Arancello !

Dans le cadre de l'IGEHO 2025, le Basel BarTender Cocktail Competition a élu le meilleur cocktail de Bâle. Roman Mutzner, du Werk 8, a convaincu le jury. Le meilleur cocktail de Bâle est préparé avec notre Arancello Sciur Aranz.

NOOS - Manifattura Branchi
Reinach, Suisse

Roman Mutzner remporte la première place avec son « Old Swiss »

Originaire de la région de Winterthur, le barman a déjà mixé des cocktails derrière des comptoirs renommés, notamment à l'Einstein à Saint-Gall et au Werk 8 à Bâle. Avec l'« Old Swiss », Roman a voulu reproduire l'une de ses drinks préférées, l'Old Cuban, en utilisant autant que possible des ingrédients suisses. Avec Sciur Aranz, il a voulu apporter le soleil tessinois et la légèreté de la vie dans cette boisson. Les deux ingrédients principaux de l'Arancello donnent sa structure au cocktail: les zestes d'orange Moro de Sicile apportent la note fruitée, tandis que la base de grappa tessinoise lui donne son corps.

Lors d'une remise de prix, trois hommes se tiennent debout, souriants, tenant des trophées et des bouteilles à la main, tandis que des logos de sponsors s'affichent derrière eux sur l'écran. Un homme tient une caisse en bois, un autre un trophée en verre et une bouteille. Un barman souriant, vêtu d'une chemise noire, agite un shaker à cocktails derrière un comptoir de bar garni de bouteilles, de verres et d'ustensiles de bar, prêt à préparer des boissons.

 

Un cocktail jaune dans un verre coupe, garni d'une branche de thym et d'une branche de citron vert maintenue par une petite pince à linge en bois, sur un fond clair et sobre.

Old Swiss 

3 cl de rhum Maund - Jamaïque, par The Wild Alpes Distillers

1 cl de Sciur Aranz Arancello, par Manifattura Branchi

2,5 cl de jus de citron vert frais

1,5 cl de sirop de vanille Monin, par Lateltin

1 dl d'Angostura Bitters

1 dl d'Orange Bitters

1 branche de thym

Shaked

Double Strain

1 cl de tonic

Décoration : zeste d'orange et branche de thym


Commander Sciur Aranz

Commandez votre bouteille de Sciur Aranz Arancello et préparez le meilleur cocktail de Bâle directement chez vous! Pour l'apéritif de Noël, votre fête du Nouvel An – ou êtes-vous encore à la recherche du cadeau de Noël idéal ?

Une bouteille de Sciur Aranz Arancello avec une étiquette représentant un homme qui roule sur un vélo à grande roue, dont la roue avant est une grande tranche d'orange. La bouteille contient un liquide de couleur ambrée.

Commander maintenant! 


Autres cocktails à base de nos produits

Outre l'« Old Swiss », le « Gold Father » du Thurgauer Leroy Löffel (BarLöffel Catering) s'est également qualifié pour la finale. Notre Nocino NOOS a été utilisé pour aromatiser le verre, conférant ainsi toute sa profondeur à ce cocktail à base de whisky.

  

Un verre clair rempli d'un liquide ambré et de glaçons, sur un fond blanc sobre.

Gold Father

0,5 cl de liqueur de noix NOOS (verre aromatisé/lavé), par Manifattura Branchi

3 cl de Goldwäscher Rye, par Diwisa

1 cl de Slivoo, par Slivoo Premium Pflaumen Destillery

12 cl de cidre de pomme Red Flashed, par Möhl

1 cl de sirop de sucre Monin, par Lateltin

Décoration : flocons de piment

 

Sarah Rossmann, du Tavero-Science Club de Bâle, a également préparé le « Mold & Gold » avec du NOOS, du cognac et un milk punch élaboré à partir de fromage bleu, d'abricot et de vin hongrois Tokaj.

Derrière un comptoir de bar, un barman en chemise et casquette bleues verse une boisson verte dans un jigger. Devant lui se trouvent plusieurs bouteilles et verres remplis de glace et, en arrière-plan, des réfrigérateurs en acier inoxydable. Une femme portant des lunettes et une chemise à rayures verse délicatement une boisson dans un verre à cocktail à un comptoir de bar devant lequel sont disposés des bouteilles, des mixeurs et des verres à cocktail. En arrière-plan, on peut voir des ustensiles de cuisine en acier inoxydable.

Sarah souhaitait mettre en valeur dans son cocktail ses deux pays d'origine, la Suède (confiture d'abricots) et la Hongrie (Tokaij), ainsi que son pays d'adoption, la Suisse (NOOS).

Un verre de boisson mousseuse brun doré, décoré de feuilles d'or, est posé à côté d'un petit verre contenant une noix, de la crème et des feuilles d'or, dans lequel se trouve une cuillère posée sur une surface blanche.

Mold & Gold

4 cl de cognac Martell VS

2 cl de liqueur de noix NOOS, par Manifattura Branchi

7 cl de milk punch (fromage bleu, confiture d'abricots, Tokaj)


Commander NOOS

Vous trouverez notre Nocino NOOS dans notre Webshop, ainsi que toutes nos autres liqueurs à base de grappa tessinoise. Également de nouveau disponibles depuis peu : les pralinés NOOS, fabriqués par Casa Nobile à Bätterkinden !

 Une bouteille en verre foncé avec un bouchon en bois et une étiquette dorée portant l'inscription NOOS Premium Liqueur de noix, fabriquée à la main de nuit, sur laquelle est représenté un arbre avec des racines. L'étiquette indique également l'année 2019, nuit de récolte 21.06.

 Commander maintenant!


NOOS sponsorise la troisième place

Nous sommes fiers d'avoir pu sponsoriser Markuss Engeler, qui a remporté la troisième place, avec un coffret en bois NOOS contenant une bouteille de NOOS, une boîte de pralinés NOOS et deux verres NOOS. Avec son « Tropical Dynamite », il a prouvé qu'un véritable amateur de rhum convainc mieux avec du rhum : son cocktail a enthousiasmé le jury et montré tout le goût et la créativité que peut receler une boisson à base de rhum parfaite.

Un trophée doré et argenté est posé sur une étagère à côté de bouteilles de vin et d'une caisse en bois portant l'inscription NOOS Premium Liqueur de noix, tandis qu'en arrière-plan, on peut voir différentes boissons emballées. Un homme souriant, vêtu d'une chemise blanche, soulève solennellement un trophée, tandis que trois autres hommes se tiennent à proximité. Derrière eux, on peut voir un grand écran avec les logos des sponsors et des partenaires.

 


Un grand merci !

Un grand merci aux organisateurs du concours, l'association Basel BarTender, qui s'engage avec beaucoup d'enthousiasme pour le secteur des bars à Bâle, et à Chantal Buri de cha.plut Fotografie & Marketing pour les magnifiques photos. Merci également à l'IGEHO pour ces journées formidables et bien sûr à tous les visiteurs qui sont venus nous voir sur notre stand !

Un homme se tient derrière un étalage de bouteilles de boissons sur un stand de marché et discute avec un client. Le stand est composé d'étagères en bois remplies de différentes bouteilles. D'autres personnes sont visibles au premier plan.

Votre contact

Yves Branchi

Yves Branchi

Directeur

Partager l'article

Thèmes connexes (4)