Blog Igeho 2023

Comment se produit le temps de réverbération

Akustik & Raum AG propose des solutions innovantes répondant aux exigences les plus élevées. Nos produits MAKUSTIK permettent d'améliorer considérablement l'acoustique de votre établissement de restauration. Mais qu'en est-il du temps de réverbération ?

Vaisselle, musique forte, bruits de chantier ou chuchotements : des bruits de toutes sortes caractérisent notre quotidien. Ces sons se déplacent en ondes sonores qui, à leur tour, font vibrer nos tympans. Cette vibration entraîne des impulsions qui sont transformées en bruits dans notre cerveau. De ce point de vue, le pavillon de l'oreille absorbe les ondes sonores reçues, qui ne provoquent donc plus de réverbération. Il en va autrement des ondes sonores qui n'ont pas trouvé le chemin du pavillon de l'oreille : Si la pièce n'a pas été traitée acoustiquement au préalable, nous entendons un son immobile qui ne s'atténue que lentement.

Redécouvrez l'acoustique des salles

Le temps de réverbération décrit le laps de temps entre l'arrêt d'une source sonore, c'est-à-dire l'origine des ondes sonores, et la réduction de la réverbération à une fraction définie de la valeur initiale. Ainsi, un temps de réverbération de quatre secondes, par exemple, signifie que le son peut encore être perçu pendant quatre secondes. Selon la pièce et les exigences, ce laps de temps peut être perçu comme gênant - et c'est là qu'interviennent les solutions acoustiques d'Akustik & Raum. Grâce à des valeurs d'absorption individuelles et à la plus petite perforation du marché, nous pouvons répondre individuellement aux exigences les plus diverses.

Redécouvrez l'acoustique des pièces, venez nous rendre visite à Igeho sur notre stand E004 dans le hall 1.1. ou contactez nos experts en acoustique expérimentés pour en savoir plus sur nos solutions acoustiques uniques.