Données régionalisées de CO2 au niveau des produits pour votre équipe commerciale
Les données relatives au CO2 sont de plus en plus souvent demandées lors des entretiens commerciaux. Niatsu automatise les calculs de CO2 à l'aide des données satellitaires de l'Agence spatiale européenne (ESA).
Grâce à l'intégration d'images satellite haute résolution de l'Agence spatiale européenne (ESA), Niatsu ouvre une nouvelle dimension dans la collecte de données climatiques. L'accès à des données d'observation de la Terre précises permet une analyse beaucoup plus précise des processus agricoles et des voies de transport. Il s'agit là d'une avancée décisive pour le bilan carbone des chaînes de valeur mondiales. Ces données fournissent aux entreprises des informations valides et actualisées sur les sources exactes d'émissions dans leurs chaînes d'approvisionnement et sur les moyens de les réduire de manière ciblée.
Par rapport aux méthodes traditionnelles, qui utilisent souvent des données obsolètes ou incomplètes, l'accès de Niatsu aux données satellitaires permet une collecte quasi exhaustive et continue des émissions provenant des processus de production. Pour l'industrie alimentaire, avec ses chaînes d'approvisionnement internationales ramifiées, il s'agit d'un levier important pour plus de transparence et de responsabilité en matière climatique. Ces informations sont de plus en plus demandées dans les processus de vente et les négociations dans l'industrie alimentaire.
Jakob Tresch (CTO) explique : « De nombreux bilans carbone sont basés sur des valeurs moyennes, nous nous appuyons sur des données réelles. La collaboration avec l'ESA nous permet de calculer de nouvelles données climatiques à l'échelle mondiale. C'est un facteur décisif pour tous ceux qui souhaitent façonner leurs chaînes de valeur et mieux comprendre leurs risques. »
Niatsu agrège et intègre les données directement dans les systèmes des clients. Les équipes commerciales ont ainsi toujours accès aux données les plus récentes. Dans le domaine du développement de produits, il est également possible d'ajouter sans difficulté une étape d'optimisation permettant de vérifier l'impact environnemental d'une nouvelle recette.
Rendez visite à Niatsu à l'IGEHO 2025 dans la Startup Area.