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Gagner temps et argent avec la place de marché B2B en ligne Mercanto

Commande facilitée: le marché Mercanto propose tout sous un même toit. Le temps, c’est de l’argent, surtout pour les hôteliers et les restaurateurs. Le back-office doit donc pouvoir être géré rapidement et efficacement. Mercanto y contribue avec succès.

Mercanto AG
Rothenburg, Suisse

Discrètement mais sûrement, Mercanto est parvenu en deux ans à créer la place de marché B2B en ligne la plus performante de Suisse pour Food, Non-Food et Healthcare de la santé.

Tobias Felbecker, directeur de Mercanto, entend proposer avec sa place de marché un outil accessible au plus grand nombre.

Selon le dernier classement Carpathia, qui publie chaque année les chiffres d’affaires des plus grands sites d’e-commerce suisses, la plateforme traite environ 1000 commandes par jour et occupe désormais la première place au niveau national. L’offre s’étend des produits d’entretien et gants aux boissons de grossistes, en passant par la viande ou les saucisses du boucher local, jusqu’aux produits frais comme le poisson, le pain et bien davantage. Bref, tout ce dont les professionnels de l’hôtellerie- restauration ont besoin et qu’ils devaient auparavant commander sur de multiples plateformes distinctes avec des accès complexes.

Une croissance continue

«Un marché digital n’est efficace que si les acheteurs et fournisseurs peuvent interagir librement et simplement sur une même plateforme. C’est manifestement ce que nous avons réussi», se réjouit Tobias Felbecker, directeur de Mercanto. Chaque jour, de nouveaux fournisseurs rejoignent le site et amènent avec eux leurs clients, qui découvrent à leur tour d’autres partenaires. Rien d’étonnant à cela: Mercanto est un outil accessible, simple et conçu pour tous. Les tarifs d’entrée sont équitables, modulés et abordables pour chaque taille d’entreprise.

La recette du succès derrière le concept de Mercanto repose sur un principe clair: la digitalisation permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de l’argent. C’est pourquoi les développeurs ont veillé à ce que l’accès aux canaux de distribution numériques soit le plus fluide possible. Cette logique s’applique aussi aux fournisseurs. Quelle que soit leur taille ou leur infrastructure technique, les nouveaux venus bénéficient de l’appui d’une équipe de support. En complément, une Mercanto Academy a été créée afin de transmettre les bases techniques et de proposer des formations adaptées. «Sur notre place de marché, un restaurateur ou un hôtelier définit ses propres favoris. Grâce à un seul login et en une commande unique, nos clients peuvent librement composer leur panier à partir de l’ensemble de leurs fournisseurs », explique Tobias Felbecker. Commandes régulières, promotions ou offres spéciales sont intégrées en quelques clics dans un panier sur mesure. Un avantage supplémentaire: les établissements qui souhaitent exploiter les canaux de distribution de Mercanto pour leur propre activité peuvent évoluer d’acheteurs à fournisseurs.

Pour ces derniers, Mercanto devient ainsi un puissant canal de vente supplémentaire. Mercanto n’est pas un intermédiaire. Toutes les données restent la propriété exclusive du fournisseur, qui détermine l’assortiment, fixe les prix et définit les promotions, ainsi que leur durée. «Mercanto n’est donc qu’un lien technique, garantissant la sécurité maximale des données», conclut Tobias Felbecker.

Mercanto à Igeho

Du 15 au 19 novembre, la branche se retrouve à Igeho. Principal sponsor du salon, Mercanto sera présent pour démontrer comment les professionnels peuvent optimiser leurs opérations et développer leurs affaires. A découvrir dans la Halle 1.1, stand B.140.


Concernant l’article paru dans le journal Hôtellerie Gastronomie.

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Michael Drebes

Michael Drebes

Leitung Marketing & Academy

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