Mercanto, la place de marché B2B en ligne la plus performante de Suisse, selon le classement Carpathia
Dans le dernier classement du commerce numérique de Carpathia, qui répertorie les plateformes numériques et les shops en ligne B2B les plus performants en Suisse en termes de chiffre d’affaires, Mercanto occupe le premier rang avec un chiffre d’affaires de 662 millions de francs en 2024.
La place de marché en ligne suisse Mercanto a une nouvelle fois connu une année couronnée de succès: en 2024, selon les estimations du classement du commerce numérique de Carpathia, Mercanto figurait en tête des plateformes numériques B2B et des shops en ligne les plus performants de Suisse en termes de chiffre d’affaires. Mercanto compte actuellement plus de 7000 clients, parmi lesquels des hôtels, des restaurants, des boulangeries, des hôpitaux et des établissements de soins, qui peuvent choisir parmi un assortiment de 60 000 articles à l’heure actuelle. La gamme de fournisseurs et de produits s’étend du boulanger régional au grossiste alimentaire, en passant par les boissons et les denrées alimentaires jusqu’aux matériaux d’emballage. Avec le soutien d’une équipe de 25 personnes, plus de 1000 transactions sont réalisées chaque jour.
«Notre place en haut du podium du dernier classement du commerce numérique confirme que la place de marché en ligne Mercanto répond à un besoin réel. Ce résultat positif nous motive tout particulièrement à continuer d’améliorer notre produit et nos prestations de services», déclare Tobias Felbecker, directeur de Mercanto.
Présence à l’IGEHO
Mercanto se présentera cette année en live aux personnes intéressées de la gastronomie, de l’hôtellerie et de l’hospitalité au grand rendez-vous B2B de la branche, l’IGEHO, qui aura lieu à Bâle du 15 au 19 novembre 2025. Mercanto poursuit des objectifs ambitieux: «Nous voulons montrer à un vaste public professionnel quel est le potentiel commercial de notre place de marché numérique pour chaque acteur du marché», explique Tobias Felbecker. L’équipe Mercanto montrera lors de démonstrations live comment les partenaires peuvent facilement et efficacement faire progresser la numérisation de leurs affaires et de leur système de commande. Mercanto se situera dans le hall 1.1, stand B.140.
Mercanto en un clic: une grande diversité, de nouvelles possibilités, une sécurité maximale des données
Mercanto met efficacement en relation les fournisseurs et les acheteurs du Food, du Non-Food et du Healthcare sur sa place de marché numérique. Avec un seul login, les clients ont une vue d’ensemble des assortiments, des informations du marché et des campagnes de tous les fournisseurs et bénéficient d’un processus de commande simplifié. S’ils souhaitent nouer de nouvelles relations commerciales, ils peuvent envoyer directement des demandes aux fournisseurs.
Mercanto ouvre aux fournisseurs un canal de vente qui leur donne un accès direct à une vaste clientèle issue de différentes branches. Ils configurent leur présence sur Mercanto selon leurs souhaits et bénéficient d’activités marketing de soutien. Ce faisant, ils gardent en tout temps le contrôle sur leur assortiment et leurs prix. De plus, les acheteurs peuvent eux-mêmes devenir fournisseurs, ce qui leur ouvre de nouvelles possibilités de vente. Mercanto agit dans une optique d’avenir et garantit une sécurité maximale des données.