REVIER Hospitality Group mise sur Salto KS pour ses solutions d'accès numériques
Le groupe REVIER Hospitality numérise ses processus hôteliers et mise pour cela sur le système d'accès basé sur le cloud Salto KS. Le rapport de référence montre comment les technologies modernes permettent d'améliorer le confort, l'efficacité et l'évolutivité dans le secteur hôtelier.
Le groupe suisse REVIER Hospitality Group, dont le siège se trouve à Lenzerheide, développe et exploite des concepts d'hébergement innovants et entièrement numérisés, adaptés aux nouvelles habitudes de voyage et aux conditions économiques difficiles. Dans ce contexte, l'entreprise a automatisé l'ensemble de sa gestion des processus et utilise pour cela les technologies cloud les plus modernes. Le système de fermeture d'hôtel utilisé est Salto KS.
L'architecture cloud du système d'accès, sa richesse fonctionnelle et ses possibilités d'intégration ont été déterminantes dans le choix de Salto. La gestion centralisée des autorisations, qui permet d'attribuer et de retirer des droits d'accès en temps réel sans que les employés aient besoin d'être présents sur place, ainsi que l'utilisation claire et simple des applications web et mobiles ont particulièrement convaincu.
Le défi
Le système de fermeture de l'hôtel devait bien sûr faire partie intégrante de l'écosystème, d'une part parce que le REVIER Hospitality Group ne souhaitait pas exploiter une solution autonome dans chaque hôtel et, d'autre part, afin de mettre en place une solution en ligne intégrée, en particulier pour l'attribution des droits d'accès et la surveillance des portes.
La solution
Salto KS est un système d'accès basé sur le cloud, spécialement conçu pour le contrôle d'accès mobile en temps réel. Il s'installe sans fil et sans effort, ce qui était une exigence importante pour les hôtels REVIER. Parmi ses fonctionnalités principales, on trouve la gestion des accès mobile et indépendante du lieu via le web et une application mobile. Au sein du groupe REVIER Hospitality, Salto KS est couplé au PMS (Property Management System) Mews basé sur le cloud, que la chaîne hôtelière utilise pour l'enregistrement et l'ensemble du traitement, ainsi qu'au terminal d'enregistrement de TABHOTEL. Grâce à l'interaction numérique fluide entre les systèmes, les clients obtiennent automatiquement les droits d'accès correspondant à leurs réservations et à leur enregistrement.
Au REVIER Mountain Lodge à Adelboden, qui compte 86 chambres, toutes les chambres d'hôtel, les locaux de service et les entrées principales sont équipés de cette solution. Les clients accèdent aux chambres d'hôtel à l'aide d'un code PIN, ce qui permet d'ouvrir la porte sans support physique. Les employés utilisent l'application (Mobile Access) ou une puce.