Blog Igeho 2025

Sit Hütte Arosa : le chic bohème éclectique dans les Alpes suisses

Alors que l'on s'attend souvent à trouver dans les montagnes des chalets de ski classiques avec des bois de cerf, des tissus à carreaux et du bois robuste, le Sit Hütte rompt radicalement avec ces clichés. Il s'agit du premier chalet de ski bohème de Suisse, qui apporte une bouffée d'air frais et co

Satelliet hospitality furniture
Breda, Pays-Bas

Crazy Artsy

La Sit Hütte mise délibérément sur un intérieur moderne et éclectique, conçu par Rebecca Morgenthaler de Mexicola Living. La vision était claire : « Pas un chalet de ski traditionnel, mais un lieu magique qui surprend et enchante les hôtes. "Le style bohème, inspiré de l'ambiance des plages d'Ibiza, est ici associé à une touche de « pays des merveilles hivernal". "Nous avons vissé, poncé et fait de la magie", raconte Rebecca. "Chaque recoin porte une signature unique. Le résultat ? Un lieu 100 % magique. Différent. Audacieux. Unique". L'intérieur oscille entre crazy artsy et boho chic et séduit par ses détails non conventionnels qui polarisent – et impressionnent justement pour cette raison.

Un intérieur audacieux

Parmi les éléments les plus importants du design, on trouve le sol en dalles de vinyle aspect carrelage, les coussins marocains et les lampes en jonc de mer. Ces matériaux uniques confèrent à la pièce un caractère chaleureux et accueillant. Le clou du spectacle ? "Les colonnes et le bar, recouverts de mosaïques de miroirs fabriquées à la main, créent une atmosphère magique grâce au jeu de la lumière et des reflets". De plus, les skis et les snowboards ont été recouverts de la même mosaïque, un clin d'œil ludique à l'environnement alpin. Les chaises rouges, associées à un éclairage d'ambiance et à des touches décoratives, assurent une harmonie parfaite de l'ensemble. C'est un mélange d'audace et de souci du détail.

Défis

L'intérieur d'origine a posé quelques défis à l'équipe. Le sol noir et le plafond bleu foncé donnaient à la pièce un aspect petit et sombre. "Notre objectif était d'ouvrir visuellement l'espace, explique Rebecca. "En choisissant un sol clair et un plafond tout aussi clair, combinés à des murs dans une teinte verte chaude, nous avons créé une atmosphère à la fois aérée et confortable". Un autre objectif était de permettre à chaque client de profiter de la vue imprenable sur les montagnes depuis les fenêtres. Les terrasses ensoleillées spacieuses, équipées du Goldenhour Lounge, offrent non seulement un panorama sur les sommets enneigés, mais aussi les plus longues heures d'ensoleillement de la région.

Un projet qui en vaut la peine

La collaboration avec Satelliet Hospitality Furniture a été très agréable et professionnelle. "Dans le showroom de Breda, notre équipe a pu essayer les chaises, toucher les matériaux et combiner les échantillons de tissus", explique Rebecca. " L'ambiance dans le showroom était accueillante et les conseils très compétents, ce qui a rendu tout le processus très fluide".

La qualité des matériaux est excellente et l'équipe est particulièrement fière que tout s'harmonise si bien au final. Ce projet a nécessité du courage et de la confiance dans des couleurs et des motifs audacieux, mais le résultat en vaut vraiment la peine.

Photographie : Tomm Gadient

Votre contact

Bruno Stolzenbach

Bruno Stolzenbach

agent |responsable des ventes

Partager l'article

Thèmes connexes (3)