Blog

Terminaux de paiement : louer ou acheter ?

Dans le monde des paiements sans numéraire, les entreprises sont souvent confrontées à la question suivante : doivent-elles louer ou acheter des terminaux de paiement ? Dans cet article, nous vous présentons une solution qui offre aux petites et moyennes entreprises rentabilité, assistance d'experts

Découvrez dans cet article pourquoi notre abonnement au terminal de paiement est la solution idéale pour les petites et moyennes entreprises. Grâce à la rentabilité, au soutien d'experts et à la flexibilité, nous vous offrons la meilleure solution de paiement.

Nos abonnements comprennent tout ce qui est nécessaire pour le paiement sans numéraire. Ils conviennent parfaitement aux petites et moyennes entreprises de tous les secteurs.

Nous distinguons nos abonnements "Classic-POS" et "Smart-POS". Dans le cas d'un POS classique, il s'agit d'un terminal de paiement conventionnel avec système d'exploitation Linux. Les terminaux Classic-POS sont disponibles pour une utilisation fixe, intégrée à la caisse et mobile. Les terminaux Smart-POS sont basés sur la plate-forme Android, peuvent être complétés par des applications web comme des systèmes de boutique et sont aussi faciles à utiliser qu'un smartphone.

Les abonnements aux terminaux de paiement offrent une rentabilité, des services pratiques, un remplacement rapide des terminaux, une flexibilité et un soutien d'experts. Cela permet aux entrepreneurs de se concentrer sur leur activité principale tout en proposant une solution de paiement fiable et actualisée à leurs clients :

Rentabilité : l'abonnement réduit considérablement les coûts d'investissement initiaux, car il n'est pas nécessaire d'effectuer de grosses dépenses en capital. Au lieu de cela, les frais mensuels sont inférieurs au prix d'achat d'un terminal. Cela leur permet de consacrer leurs ressources financières à d'autres besoins commerciaux.

Services inclus dans l'abonnement : Différents services sont inclus dans un abonnement. Il s'agit notamment des mises à jour logicielles Over-The-Air, qui garantissent que le terminal dispose toujours du logiciel et des fonctions de sécurité les plus récents. Les mises à jour sont transmises automatiquement au terminal, sans intervention manuelle de votre part. De plus, le service et l'assistance suisses sont inclus, ce qui permet de recourir à un service clientèle compétent en cas de problèmes techniques ou de questions.

Remplacement du terminal : l'abonnement comprend le remplacement du terminal dans les 48 heures. Si le terminal loué tombe en panne ou ne fonctionne plus, il est rapidement remplacé par un appareil en état de marche. Cela permet de minimiser les temps d'arrêt et de garantir le bon déroulement des opérations de paiement dans le magasin. Vous n'avez pas à vous soucier des réparations ou de l'achat d'un terminal de remplacement.
Flexibilité et possibilités de mise à niveau : Comme le terminal est loué, vous avez la flexibilité de passer à des modèles plus récents ou plus avancés si nécessaire. Si les besoins ou les technologies changent, ils peuvent facilement remplacer leur terminal par un modèle actuel sans avoir à supporter les coûts supplémentaires liés à l'achat d'un nouveau terminal.

Flexibilité et possibilités de mise à niveau : Comme le terminal est loué, ils ont la flexibilité de passer à des modèles plus récents ou plus avancés si nécessaire. Si les besoins ou les technologies évoluent, ils peuvent facilement remplacer leur terminal par un modèle actuel sans avoir à supporter les coûts supplémentaires liés à l'achat d'un nouveau terminal.

Assistance d'experts : les services et l'assistance inclus dans les abonnements donnent accès à des experts qui aident à l'installation, à la configuration et à la maintenance du terminal de paiement. Cela garantit une intégration sans faille du terminal dans l'infrastructure de paiement existante du commerçant et réduit le risque d'erreurs ou de problèmes de compatibilité.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Visitez notre site web pour une comparaison directe entre les services inclus dans l'abonnement et l'achat. Ou contactez-nous - nous nous ferons un plaisir de vous conseiller ! www.paytec.ch/fr/solutions-pour-les-pme