Entre technologie et hospitalité : qui servira l'avenir ?
Nous montrons comment la numérisation, l'automatisation et les tendances en matière de paiement transforment l'hôtellerie et comment, malgré tout, l'homme et la technologie peuvent, en harmonie, rendre possible de véritables rencontres.
Le secteur de l'hôtellerie se trouve à un tournant entre la perfection axée sur les données et l'hospitalité authentique. L'automatisation, l'intelligence artificielle et les systèmes numériques modifient notre conception du service, du travail et des rencontres, de manière discrète mais profonde.
Sur la base des derniers rapports sur les tendances publiés par HotellerieSuisse, Deloitte, le Zukunftsinstitut et la SHL, Nico Schefer présente cinq tendances pertinentes avec deux scénarios possibles :
l'un dans lequel la technologie devient un outil au service de l'humanité, et l'autre dans lequel elle la remplace.
Mais comment le moment du paiement, qui est peut-être le point de contact le plus sensible entre le client et l'hôte, évolue-t-il dans cette nouvelle réalité ?
Bianca End, de Nexi, donne un aperçu exclusif des tendances actuelles en matière de paiement, sur la base des cinq tendances de l'hôtellerie et des résultats des dernières études : de la durabilité aux portefeuilles numériques, en passant par les processus de paiement invisibles et les expériences de paiement intégrées.
Ensemble, les deux intervenants montrent comment la technologie peut non seulement rendre de l'efficacité au secteur, mais aussi lui redonner du temps, du sens et de véritables rencontres, à condition de l'utiliser correctement.
Un voyage inspirant, riche en enseignements et axé sur la pratique à travers l'avenir de l'hôtellerie, entre progrès technologique, expérience de paiement intelligente et chaleur humaine.
Intervenants (2)
Bianca End
Country General Manager, Nexi Schweiz AG
Nico Schefer
ZHAW Collaborateur scientifique en gestion hôtelière & Dr. Koch