Gastronomie 4.0:faire le saut vers l’avenir numérique avec Mercanto
La numérisation ouvre de nouvelles possibilités prometteuses à la branche de lagastronomie. Mercanto contribue activement à la transformation et à des processus commerciaux plus efficaces dans la branche, en connectant directement les clients et les fournisseurs.
En tant que place de marché B2B en ligne la plus performante de Suisse pour le Food, le Non-Food et le Healthcare, Mercanto contribue activement à la transformation et à des processus commerciaux plus efficaces dans la branche, en connectant directement les clients et les fournisseurs.
Ce qui nécessitait jusqu’à maintenant des logins variés, divers formulaires ainsi que des commandes séparées, se retrouve sur Mercanto en quelques clics, dans un seul et même panier – de la viande du boucher local au matériel de nettoyage, en passant par les boissons du grossiste. Les clients choisissent librement dans l’assortiment de tous leurs fournisseurs par le biais d’un seul login et d’un seul processus de commande. Les disponibilités sont visibles en temps réel. Grâce à des processus de validation et de contrôle définis, il n’y a pas de doublons ni de commandes erronées. De plus, les informations importantes sur les produits sont reconnaissables en un coup d’œil.
La numérique a des effets durables
Avec l’application Mercanto, les restaurateurs scannent les codes-barres directement dans l’entrepôt, choisissent les produits et passent leurs commandes en quelques secondes. Mercanto contribue en outre de manière importante à une utilisation plus durable des produits. Si des fournisseurs mettent en place des actions spéciales, par ex. en cas de surstocks avec une durée de conservation limitée, les restaurants le voient immédiatement. Cela permet d’économiser de l’argent et avant tout de réduire le gaspillage alimentaire.
Ce qui compte: un grand choix, la diversité et une sécurité maximale des données
La diversité de l’assortiment sur Mercanto est énorme et ne cesse de se développer. Actuellement, les clients font déjà leur choix parmi environ 70 000 articles. Les clients peuvent facilement numériser leurs contacts fournisseurs sur Mercanto. En outre, il est possible d’intégrer ses propres fournisseurs, qui ne sont pas encore présents sur la place de marché Mercanto. Les restaurateurs peuvent découvrir continuellement de nouveaux ournisseurs et produits. S’ils veulent faire affaire avec eux, ils leur envoient une demande sur Mercanto. La conception de l’assortiment et des prix, ainsi que les relations avec les clients, restent exclusivement entre les mains du fournisseur.
Si vous souhaitez en savoir plus et tester vous-même les principales fonctionnalités, vous pourrez le faire du 15 au 19 novembre sur le stand Mercanto (halle 1.1, stand B.140) à l’IGEHO de Bâle.