Tradition et innovation unis dans des liqueurs artisanales à base de grappa tessinoise: NOOS, Sciur Limun & Aranz - un nocino, un limoncello et un arancello au caractère affirmés. Servis dans la haute gastronomie, les bars tendance et des cocktails primés – en digestif, en apéritif ou en mixologie.
Yves Branchi, le fondateur de la Manifattura Branchi, a commencé son aventure en tant que producteur de spiritueux avec son liqueur de noix NOOS, un nocino tessinois. C’est le nocino de sa mère qui l’a poussé à quitter sa carrière dans un grand groupe pour se consacrer à sa passion et devenir producteur indépendant de liqueurs.
Tessinois vivant dans la région de Bâle, Yves a installé la Manifattura Branchi à Reinach. Mais il était essentiel pour lui que ses liqueurs soient toujours produites dans son canton d’origine.
Outre NOOS, la Manifattura Branchi produit également Sciur Limun (limoncello) et Sciur Aranz (arancello), tous élaborés – comme l’ensemble de ses créations – à base de grappa tessinoise de qualité, et non d’alcool neutre.
Le secret de ses spiritueux ne réside pas uniquement dans la qualité des ingrédients, mais aussi dans la passion qu’Yves insuffle à chacun de ses produits. Pour NOOS, par exemple, les noix encore vertes sont cueillies pieds nus par des femmes, lors de la nuit du solstice d’été – comme le faisaient les païens il y a des siècles.
On a hâte de découvrir ce que la Manifattura Branchi nous réserve pour la suite !