Lave-vaisselle professionnel: acheter, louer ou louer en leasing ?
Du petit lave-vaisselle sous plan au grand lave-vaisselle à avancement automatique: l'acquisition de nouveaux équipements gastronomiques représente souvent un investissement important. Mais il n'est pas toujours nécessaire de passer par un achat classique.
Leasing ou location. Nous souhaitons vous présenter les avantages de chaque modèle afin que vous puissiez déterminer la variante la mieux adaptée à votre projet d'acquisition. Vous devez tout d'abord vous poser quelques questions fondamentales.
À quoi servira le lave-vaisselle ?
Première question importante: comment souhaitez-vous utiliser le lave-vaisselle ? En avez-vous besoin temporairement et de manière flexible en fonction de vos besoins, par exemple pour des événements externes et la restauration ? L'utilisez-vous uniquement de manière saisonnière, par exemple pendant la saison de ski ? Ou prévoyez-vous une utilisation permanente et intensive du lave-vaisselle ? Selon le type et la durée d'utilisation, un modèle de financement particulier présente des avantages par rapport à d'autres.
Quelle est votre situation en matière de liquidités ?
Autre considération importante: pouvez-vous et souhaitez-vous vous permettre cet achat, tant au regard de la situation économique de votre entreprise que dans le contexte économique global ? Ou êtes-vous plutôt enclin à opter pour un modèle de location ou de leasing ? Cela dépend également de votre souhait de devenir propriétaire de l'appareil à long terme et de l'importance que vous accordez à rester solide financièrement.
LEASING Jugez par vous-même de notre modèle de leasing sur mesure.
|
![]() |
|
LOCATION LONGUE DURÉE Louez votre lave-vaisselle pour une durée allant jusqu‘à 6 ans, moyennant une mensualité fixe.
|
Chaque modèle de financement présente des avantages et des inconvénients. Le choix de la variante la plus adaptée dépend de chaque cas particulier. Il est donc important d'adapter précisément l'acquisition prévue à votre situation et, si nécessaire, de consulter des experts: par exemple, votre conseiller fiscal, un conseiller en financement ou votre interlocuteur habituel dans votre banque. Les associations et autres organisations peuvent également vous donner de précieux conseils et proposent souvent des conditions intéressantes à leurs membres.
Nous proposons le modèle de financement adapté à votre solution de lavage
Nous savons que les investissements élevés peuvent représenter un véritable défi.
C'est pourquoi nous vous proposons des alternatives de financement sûres et prévisibles pour nos lave-vaisselle.
Discutez sans engagement avec nos experts et trouvez le modèle qui vous convient. Vous nous trouverez lors du salon IGEHO 2025 au stand C 122 (hall 1.0).