Blog Igeho 2023

Les professionnels n'aiment pas faxer

Votre entreprise fait-elle face à une pénurie de personnel qualifié ? Découvrez comment des concepts d'achat dépassés influencent votre attractivité et comment des solutions modernes telles que Schlaraffenland peuvent faire la différence. Restez orienté vers l'avenir !

Dans le monde des affaires actuel, qui évolue rapidement, la pénurie de main-d'œuvre qualifiée est au premier rang des défis que doivent relever de nombreuses entreprises. Alors que de nombreuses entreprises se font concurrence pour attirer des travailleurs qualifiés, elles oublient souvent que leurs processus et concepts internes ont une influence décisive sur leur capacité à attirer des collaborateurs potentiels.

 

Concepts d'achat dépassés : un facteur souvent sous-estimé qui peut décourager les jeunes professionnels est l'existence de concepts d'achat dépassés. À une époque où la numérisation et les solutions d'achat innovantes sont devenues la norme dans de nombreux secteurs, les processus d'achat traditionnels, manuels et inefficaces peuvent faire paraître une entreprise démodée et arriérée. Qui aime encore écrire sur du papier ou envoyer un fax ?

 

Pour la jeune génération qui a grandi à l'ère du numérique et qui apprécie la valeur de l'agilité et de l'efficacité, ces vieux concepts ne sont pas seulement peu attrayants, ils sont aussi un indicateur du fait que l'entreprise pourrait également ne pas être à la pointe dans d'autres domaines.

Réputation et marque employeur : une entreprise perçue comme vieillissante ne lutte pas seulement contre les inefficacités internes, mais risque également de nuire à sa réputation et à sa marque employeur. Les professionnels talentueux recherchent des entreprises qui font preuve de progrès, qui se développent et qui sont ouvertes à l'innovation. Un concept d'achat moderne tel que le schlaraffenland peut servir ici de symbole d'un esprit d'entreprise progressiste.

 

La mise en œuvre de solutions d'achat numériques et innovantes n'est pas seulement plus efficace, elle envoie également un signal clair aux collaborateurs potentiels extérieurs : nous sommes tournés vers l'avenir et ouverts au changement.

Venez nous rendre visite et découvrez das schlaraffenland.