Étape 3 : Service aux exposants et tickets visiteurs

6 étapes pour un succès optimal au salon

Portail des services aux exposants (ESC)

Le portail de services aux exposants (ESC) est votre espace dédié pour commander, gérer et envoyer vos cartes d’exposant, bons imprimés ou codes de réduction numériques pour votre marketing visiteurs. Pour accéder au portail des services aux exposants (ESC), vous devez vous connecter via le m-manager : Registre "Commander", "Organisation+Logistique", "Portail des services aux exposants (ESC)". Dans le menu principal de l’ESC, sélectionnez ensuite le salon souhaité sous « Accueil », « Participations à des salons », puis « Igeho ».

Vers la vidéo "Exhibitor Service Center" (en allemand)

Vers la vidéo "Exhibitor Service Center" (en anglais)

Assistance Ticketing Exposant
📞 +41 58 206 38 44

Assistance Ticketing Visitor
📞 +41 58 206 38 45 

Vers le webinaire « Le marketing visiteurs en toute simplicité » (en allemand)

Bons d'achat imprimés, codes de bons d'achat numériques et campagnes d'invitation 

Le portail Services aux exposants est également votre point de départ pour commander et gérer des billets d'entrée imprimés ou des codes de bons d'achat numériques pour votre marketing visiteurs. Si vous optez pour l'envoi de codes de bons d'achat numériques, la gestion des bons d'achat vous sera particulièrement facilitée : Dans la section "Envoyer des invitations par e-mail", vous pouvez lancer des campagnes d'invitation personnalisées et inviter vos clients en appuyant sur un bouton directement via le portail ESC.

Dans le cadre du pack média de base obligatoire, chaque exposant bénéficie de 30 validations gratuites.

Vers la vidéo "Bons de visite et campagnes"

Bons d'achat imprimés

  • Dates d'impression : 26 août, 16 septembre, 30 septembre, 14 octobre et 28 octobre.
  • Date de livraison : 5 jours ouvrables après la date d'impression (exception : 10 jours ouvrables maximum pour la date d'impression du 26 août).
  • Commande : à passer au plus tard un jour avant la date d'impression, avant 12h00.

Cartes d’exposant

Votre contingent de cartes d'exposant est déjà enregistré pour vous dans le portail ESC. Sous « Cartes d’exposant » puis « Inscrire le personnel du stand », vous pouvez enregistrer vos collaborateurs et leur envoyer leurs billets d’exposant par e-mail. Vous pouvez saisir manuellement les coordonnées du personnel ou télécharger un fichier Excel.

Si vous avez besoin de cartes d'exposant supplémentaires, vous pouvez les commander au fur et à mesure via le portail ESC (payant). Sous "Collaborateurs invités", vous pouvez, si nécessaire, rechercher des collaborateurs individuels ou des cartes d'exposants.

Vers la vidéo "Personnel de stand"

Pour toute question concernant votre billet ou votre code de bon, nous vous prions de bien vouloir contacter directement l’équipe billetterie via le formulaire : Visitor Center Home Page - MCH Visitor Center

Assistance Ticketing Exposant
📞 +41 58 206 38 44

Assistance Ticketing Visitor
📞 +41 58 206 38 45 

Tableaux de bord et monitoring

Grâce à des tableaux de bord clairs, vous pouvez surveiller à tout moment votre marketing visiteurs sur le portail des services aux exposants (ESC). Vous saurez en temps réel qui s'est inscrit ou combien de bons ont déjà été utilisés. Pendant le salon, vous pouvez également voir dans la rubrique "Tableaux de bord et suivi" quels sont vos clients invités qui ont visité le salon.

Vers la vidéo "Tableaux de bord et monitoring"

Pack de branding billetterie

Soyez présent avec votre logo et votre messages dès l'enregistrement de vos visiteurs. Grâce au pack de branding, vous accompagnez chaque visiteur invité par vos soins, de la billetterie jusqu'au tourniquet.

  • Votre logo et vos messages apparaîtront sur les supports numériques tels que la billetterie en ligne, le billet électronique ou le portefeuille numérique du visiteur, ainsi qu’aux tourniquets d’accès à l’espace Igeho.
  • Coût : 1750 CHF (hors TVA)
  • Vous pouvez commander ce pack de branding directement dans le portail ESC. Pour y accéder, connectez-vous via le m-manager, cliquez ensuite sur l’onglet « Commander », puis « Organisation et logistique », et enfin dans le menu de gauche sur « Portail de services aux exposants ESC ».

Vers le m-manager (commander le pack de branding)

Lead Management – la clé de votre succès

Notre outil numérique de gestion des leads Scan2Lead est la solution parfaite pour gérer les données de vos visiteurs pendant et après le salon : Vous gardez une vue d'ensemble et éditez et exportez les données de manière professionnelle, efficace et en temps réel. Une licence est déjà incluse dans votre pack média de base obligatoire. Si vous avez besoin de licences supplémentaires, vous pouvez les commander dans le m-manager sous l’onglet « Commander », « Entrée au catalogue et publicité », puis dans le menu de gauche sous « Gestion des leads ». Vous y trouverez également une fiche d’information avec des explications complémentaires et les coordonnées pour toute question.

Vers le factsheet "Scan2Lead" (en allemand)

Vers le factsheet "Scan2Lead" (en anglais)

Communication et publicité

Nous vous facilitons encore davantage la tâche pour atteindre vos clients de manière ciblée et les attirer sur votre stand. Profitez de nos nombreuses opportunités ainsi que des offres avantageuses de nos partenaires médias !

Vers le planificateur d'événements étape 2 : Communication et publicité

Organisateur

MCH Messe Schweiz (Basel) AG 
Igeho 
Messeplatz 10 
4005 Basel/Schweiz