Blog Igeho 2025

Nos partenaires – Qualité, Régionalité et Collaboration

Brunos accorde une grande importance à des partenariats durables et solides avec les producteurs, ainsi qu'à des produits régionaux de la plus haute qualité et à des voies de transport les plus courtes possibles – pour les sauces à salade réfrigérées les plus populaires de Suisse.

Bruno's Best AG
Sarnen, Suisse

Huile de tournesol – un précieux chargement

Partenaire de la première heure – et donc depuis plus de vingt ans – l’entrepreneur en transport Roby Schmid, de la société Container-Transporte AG basée à Kerns, livre l’huile de tournesol destinée aux délicieuses sauces à salade de Brunos. Une à trois fois par semaine, 26'000 litres d’huile de tournesol de haute qualité, soit environ 23 tonnes de marchandise, sont transportés de Muttenz à Sarnen. «Brunos est une perle parmi nos mandats de transport. Depuis le tout début jusqu’à aujourd’hui, nous accompagnons cette entreprise familiale», déclare Roby Schmid. «Nous sommes une petite société de transport. Le plus beau compliment, c’est de sentir à quel point on compte pour le client.»

Un grand camion Scania blanc et rouge avec un cadre vert est garé sur un quai de chargement et transporte un conteneur-citerne cylindrique devant un bâtiment industriel moderne.


Cocorico – Des poules heureuses

Andy Barmettler, éleveur innovant, élève 11 000 poules dans six poulaillers à Ennetmoos et Stalden. Il travaille avec Brunos depuis plus de 20 ans. Andy Barmettler le sait bien: «Le mélange de gros et de petits œufs est crucial pour obtenir la bonne consistance de la sauce à salade. Car c’est le jaune d’œuf qui fait office de liant.» Avant d'entrer dans le poulailler, Andy frappe toujours à la porte en bois. «Je procède toujours ainsi. Les poules savent que quelqu'un arrive», explique-t-il. On sent que ces poules vivent dans un environnement agréable. De bons soins, une alimentation de qualité, de l'eau fraîche, de l'air pur, beaucoup d'espace et des personnes qui aiment travailler avec elles - tout cela se reflète dans le produit final.

Quatre hommes en chemise et chapeau bleus se tiennent en plein air devant des arbres et des rochers et sourient. Un homme tient une poule. En arrière-plan, on aperçoit quelques poules sur l'herbe verte.


Ail frais de Kerns

«Küchler’s fresh Garlic» à Kerns est lui aussi un partenaire de la première heure. «Depuis que Brunos produit des sauces à salade, nous en faisons partie», déclare fièrement le propriétaire de l’entreprise, Jörg Küchler. «Nous avons grandi avec l’entreprise.» Aujourd’hui, Jörg Küchler livre environ une demi-tonne d’ail frais par semaine à Brunos – avec son épouse Karin et sa fille Vanessa. Autrefois, l’ail, importé d’Espagne – «je peux y compter sur une qualité presque constante» – était encore péniblement épluché à la main. Aujourd’hui, le processus de pelage est automatisé, mais chaque gousse d’ail est encore soigneusement nettoyée à la main – soit quatre à cinq millions de gousses par an. Impressionnant!

Trois personnes en chemise beige et pantalon blanc se tiennent debout, souriantes, devant de grandes portes doubles grises ; une personne tient un paquet d'objets blancs, peut-être des serviettes ou des œufs. L'environnement semble être un site industriel ou un lieu de travail.


Bonheur Rond – Potirons de Rothenburg

Depuis plusieurs années, Brunos s'approvisionne en potirons pour sa spécialité saisonnière, «Courge & Marron», auprès de la ferme Bürlimoos de la famille Bühlmann. Entre 2,5 et 3 hectares de potirons sont cultivés chaque année à Rothenburg. Tout le travail est une affaire de famille, réalisée à la main. «Chaque potiron passe entre nos mains cinq à six fois», explique Walter Bühlmann. De fin septembre à fin octobre, la famille Bühlmann récolte des potirons pour Brunos semaine après semaine, soit environ 17 tonnes au total. Les potirons, qui pèsent entre 5 et 15 kilos, sont lavés, transportés à Sarnen et immédiatement transformés. «Brunos est un excellent client», déclare Walter Bühlmann.

«Cette entreprise familiale jouit d'une excellente réputation et accorde une grande importance aux produits régionaux. En tant que producteurs, nous apprécions beaucoup cela.»

Deux personnes souriantes, vêtues de chemises orange assorties, se tiennent devant un grand étalage de citrouilles et de potirons de différentes couleurs et tailles, disposés sur des bottes de foin devant un mur de briques.


En savoir plus sur notre entreprise

Votre contact

Daniel Arnold

Daniel Arnold

Responsable des ventes et du développement

Partager l'article

Thèmes connexes (3)