Igeho 2019: une ouverture alliant rêve d’avenir et sentiment de renouveau

Publié le 16.11.2019 par Corinne Moser

Igeho, le salon international de l'hôtellerie, de la gastronomie, des repas à l'emporter et des soins s’est ouvert aujourd'hui, samedi 16 novembre. Il transforme pendant cinq jours Messe Basel en rendez-vous sectoriel numéro un pour le secteur de l’hospitalité en Suisse. Quelque 650 exposants venus de 19 pays présentent leurs produits et prestations de services, lancent des tendances. Ils font le succès d’Igeho. L’Arène culinaire qui accueille des stars comme Tim Raue et Tanja Grandits, l’espace de contribution et de rencontre, Igeho Campus powered by HotellerieSuisse ainsi que le salon professionnel des spiritueux DRINKafFAIR font partie des autres temps forts de l’édition 2019.

Le coup d'envoi est donné: Igeho 2019 a ouvert aujourd’hui ses portes à Messe Basel. Le plus grand et le plus important évènement de l'hôtellerie, de la gastronomie, des repas à l’emporter et des établissements de soins en Suisse, donne des impulsions au quotidien et présente des solutions aux défis du futur. En outre, quelque 650 exposants fournissent un aperçu des services les plus variés pour l’hôtellerie-restauration. Igeho offre un programme cadre passionnant qui propose à tous les visiteurs des choses intéressantes: tendances dans le secteur de l’hospitalité, grands chefs étoilés ou robots.

«Le secteur de l’hospitalité est un people business»
Lors de l’ouverture du Campus présentée par Kiki Maeder, le CEO MCH Group Bernd Stadlwieser a parlé de l’importance d’Igeho. «Il est un exemple parfait de la manière dont les tendances et les traditions, la numérisation et l’évènement live peuvent se compléter avec succès», a déclaré Stadlwieser de façon convaincue. Ensuite, le directeur de HotellerieSuisse Claude Meier a donné un aperçu de la mutation de l’industrie de l’hospitalité orientée vers l’avenir. Il s'est exprimé sur une «branche qui aime et vit des émotions, et à laquelle la combinaison d’expériences numériques et physiques ouvre de toutes nouvelles perspectives». Igeho Campus est parrainé par HotellerieSuisse.

Il règne un sentiment de renouveau
L’avenir se penche aussi sur le programme de la relève d’Igeho qui est sous le patronage de l’organisation professionnelle Hotel & Gastro Union. Ainsi, le meilleur personnel de service de l’année reçoit gloire et honneurs à la remise des prix des championnats de service. Les meilleurs professionnels du housekeeping sont primés à la remise des prix du service domestique 2019. Durant le duel culinaire en direct qui se déroule dans le cadre du parcours U21 à Igeho, les écoles professionnelles peuvent se mesurer entre elles et recevoir des conseils utiles des stars de l’Arène culinaire. Le Restaurant CH qui est exploité par la classe terminale de l'École hôtelière du parc Belvoir, complète l’engagement varié pour la relève.

Tim Raue et Tanja Grandits hôtes de l’Arène culinaire
Un temps fort particulier d’Igeho est de voir les professionnels de la branche en action. L’Arène culinaire présente avec fierté cette année Tim Raue et Tanja Grandits. Tim Raue est considéré, avec 19,5 points au GaultMillau et 2 étoiles au Guide Michelin, l’un des meilleurs cuisiniers d’Allemagne. Son restaurant à Berlin a été primé meilleur restaurant de l’année 2019 par le «Feinschmecker». En outre, il occupe depuis 2016 une place sur la liste des «World’s 50 Best Restaurants» – actuellement avec la 40e place, Tanja Grandits est la première femme en Suisse qui a reçu 19 points au GaultMillau. Elle gère le restaurant Stucki à Bâle. Les amateurs de gourmets ne doivent pas rater les prestations des deux stars de la cuisine d’Igeho.

Faire le plein d’inspiration et de connaissances
Après l’ouverture actuelle, le programme passionnant se poursuivra durant les prochains jours. Dans le cadre d’Igeho, «l’hôtel historique/restaurant de l’année 2020» est primé. Igeho Campus powered by HotellerieSuisse offre un mélange d’inspiration et de connaissances relatives à des sujets allant de l’utilisation durable des aliments et de la consommation de viande aux conseils pour la réussite de votre propre entreprise. DRINKafFAIR qui est ouvert jusqu’au mardi de 12h00 à 19h00 est le salon qui répond le mieux aux attentes des amateurs de bar et spiritueux.

Les programme quotidiens d’Igeho Campus powered by HotellerieSuisse sont disponibles sur igeho.ch/campus, le calendrier des manifestations d’Igeho sur igeho.ch/events. Igeho dure encore jusqu’au mercredi, 20 novembre 2019 à Messe Basel.

Downloads

Publié sous:

Partager