Swiss Hospitality Investment Forum – pour un avenir couronné de succès

Du 21 au 22 novembre 2017 au Congress Center Basel, en Suisse

Le Swiss Hospitality Investment Forum (SHIF) est la principale plate-forme d'échange de savoirs et de contacts qui est dédiée aux thèmes de la vente, de l’investissement et du financement dans l’industrie de l’hospitalité suisse.

Ce secteur est en mutation et offre des nouvelles opportunités. Des visionnaires, des idées innovantes et des projets prometteurs sont disponibles. En tant que destination touristique prisée dans le monde entier, la Suisse est un marché attrayant pour les investisseurs nationaux et internationaux, en raison de sa stabilité politique et économique. Mais les exploitants d’établissements du secteur de l’hospitalité et les investisseurs ont souvent des attentes et des souhaits différents. À cela s’ajoute le fait que les conditions cadres particulières en Suisse génèrent des besoins spécifiques en termes d'information. SHIF offre ici le fondement pour des synergies sur le long terme et durables.

Les partenaires du SHIF sont le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), hotelleriesuisse, la Société suisse de crédit hôtelier (SCH) et l’École hôtelière de Lausanne (EHL).

À propos du SHIF

Facade

Base pour réussir durablement en affaires

Avec le Swiss Hospitality Investment Forum, nous créons une plate-forme unique où des investisseurs, des propriétaires ainsi que des exploitants d'hôtels, de résidences pour personnes âgées et d’hôpitaux peuvent s'informer et nouer les premières relations commerciales. Des facteurs décisifs de réussite tels que la qualité, la sécurité et l'authenticité font de la Suisse l'une des destinations touristiques les plus attrayantes pour les investisseurs.

SHIF

Nouez des contacts importants

Nous accordons une attention particulière à la prise active de contact. Un concept de réseautage conçu spécialement pour le SHIF permettra aux participants d’avoir des contacts et des rencontres passionnants et bénéfiques. Vous profitez aussi des contacts supplémentaires avec des dirigeants du secteur de l’hospitalité, en participant à la soirée de remise de l’Award «Hôtelier de l’année».

Caractéristiques des participants

Qui profite du SHIF

  • Propriétaires d'hôtels, propriétaires et exploitants de chaînes d'hôtels
  • Propriétaires et exploitants de «Serviced Apartments» et de logements de vacances avec services
  • Exploitants de centres de soins et de résidences pour personnes âgées
  • Dirigeants du secteur de l’hospitalité
  • Exploitants de grands établissements gastronomiques
  • Directeurs d'hôtels
  • Représentants des marques
  • Investisseurs institutionnels et privés
  • Banques et intermédiaires financiers
  • Architectes et concepteurs
  • Entrepreneurs du bâtiment
  • Avocats
  • Conseillers, sous-traitants

Newsletter

Vous aimeriez être régulièrement informé des nouveaux thèmes de SHIF? Vous n'avez qu'à vous inscrire ici pour recevoir notre newsletter.
*

Sponsors

La réalisation du 2ème SHIF n’est possible que grâce à l’engagement généreux des partenaires et sponsors.
Pour voir la liste des sponsors

L’équipe SHIF

Votre opinion nous intéresse. Utiliser le formulaire de contact pour nous contacter.
Vos interlocuteurs
/-/media/igeho/shif/Images/Content/Sliderbilder_Home_new/Hotel-frutt-Family-Lodge-Winter.jpg?mh=4092&mw=4092

Première édition réussie

À l’occasion de la 1ère édition du SHIF 2015, près de 230 décideurs nationaux et internationaux se sont rencontrés (liste des participants). Les réactions positives des participants constituent une base parfaite pour la réussite du 2ème SHIF. En plus des bons contacts pouvant générer de nouvelles relations commerciales, le premier SHIF a proposé un programme complet aux participants. Découvrez les présentations passionnantes du 1er SHIF que vous pouvez télécharger et jugez par vous-même.
Pour consulter les rapports et présentations