Accès et séjour à Bâle

Tous les chemins mènent à Messe Basel. Vous accédez aisément à Igeho par tous les moyens de transport.

Accès par les moyens de transport publics

Depuis la Suisse

Les gares CFF et la gare badoise sont situées à proximité du parc des expositions qui est desservi par des lignes de trams directes vers la station de tram Place de la Foire. Vous trouverez des informations sur les offres RailAway CFF à tarif préférentiel sur www.sbb.ch/igeho.

Depuis l'Allemagne

La Deutsche Bahn, en collaboration avec MCH Foire Suisse (Bâle) SA, vous offre la possibilité de vous rendre sereinement et confortablement à Igeho, depuis toutes les villes allemandes jusqu'à la gare badoise à Bâle. Réservez dès à présent votre ticket!

Accès en voiture

Suivez sur l'autoroute  A2/A3 (depuis la Suisse) ou A5 (depuis l'Allemagne) la signalisation orange «P Messe» pour accéder au parking visiteurs situé près de l'«EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg» (voir plan d'accès). Les Transports urbains de Bâle proposent un service de navette P&R aller-retour jusqu'au salon; tous les jours de 7 h 30 à 19 h, (dernier jour du salon jusqu'à 18 h), toutes les 10 à 15 minutes. Les frais de parking, y compris la navette s’élève à CHF 20.–/€ 20; autorisation de stationnement jusqu'à 22 heures.

Veuillez considérer que le parking de la Foire située près de la Place de la Foire est fermé durant Igeho.

Des cars peuvent accéder au site d'exposition pour déposer des invités. Les places de stationnement pour cars se trouvent sur le parking habituel pour visiteurs situé à l'extérieur du site d'exposition (suivez la signalisation orange «P Messe»).

La vignette annuelle est obligatoire pour circuler sur le réseau autoroutier de Suisse (CHF 40.–). Elle est délivrée aux postes frontières et dans les bureaux de poste.

Habituellement, le trafic automobile augmente pendant le salon. C'est pourquoi, nous vous recommandons d'emprunter les transports publics.

Séjour à Bâle

Bâle dispose de nombreuses possibilités d’hébergement dans toutes les catégories. Bâle Tourisme  (T +41 61 268 68 58│F +41 61 268 68 70│incoming@basel.com) se fera un plaisir de vous aider à trouver un logement approprié. Vous pouvez naturellement réserver directement votre séjour en ligne, via la plate-forme de réservation en ligne.

Vous trouverez une vue d’ensemble des restaurants de Bâle ici.

Bâle inspire: gitation cosmopolite et douceur de vivre, urbanité et tradition s'y rencontrent. Découvrez la métropole au format de poche! Informations détaillées sur www.basel.com.

Informations générales

Partager