Igeho U21 – le programme du salon destiné à la relève

C'est un enseignement pratique par excellence. En direct à Igeho. Nous vous proposons, et à vos élèves, la branche hôtelière sur un plateau d'argent: cuisiniers renommés à portée de main, gurus d'hôtel, présentations spéciales attrayantes et exposants intéressants. Un évènement qui reste gravé dans la mémoire. Ce n'est pas étonnant que près de 4000 apprentis se rendent en groupes à Bâle pour visiter Igeho. Êtes-vous aussi de la partie?


Igeho U21
Igeho U21
Igeho U21
Igeho U21

Réservé aux écoles professionnelles

Ce sont les jeunes talents qui déterminent la réputation et l'importance de l'hôtellerie et de la gastronomie de demain. L'avenir est entre leurs mains. Et nous y attachons une grande importance. C'est pourquoi, Igeho œuvre avec Hotel & Gastro Union, hotelleriesuisse, GastroSuisse et WIGL en faveur de la relève de la branche. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le nouveau parcours U21 à Igeho.

Quoi de neuf?

Un personnel qualifié reconnu transmet aux jeunes professionnels le savoir-faire nécessaire pour la procédure de qualité dans les domaines suivants: poisson, viande, fromage, vin, bar, matériaux, légumes et évaluation sensorielle. Ensuite, les apprentis pourront tester directement leur nouveau savoir-faire acquis lors d’un bref parcours à travers le salon et approfondir le thème sélectionné.

Duel en cuisine

Dans l’Arène culinaire, 3 x 2 classes d’apprentis montrent pendant 60 minutes leur savoir-faire en cuisine dans le cadre de la préparation d’un plat. Ils bénéficient du soutien actif de parrains renommés comme Bettina Jenzer, Tim Raue, Elodie Schenk, Normand Jubin, Martin Amstutz ou Tanja Grandits.

Championnat de service

À ne pas manquer! Admirez la diversité des métiers de la restauration – de 9 à 15.30 heures env. au stand de Hotel & Gastro Union (Halle 1.0 Nord, Stand D160). Le concours démarre avec la table inoubliable. Ensuite, fromage, flambé, art du mixage de cocktails, barista, tartare et vin sont les thèmes. Pour terminer, une tâche anonyme attend les participants.

Où nous trouver?

De samedi à mercredi, entre 9 et 12 heures, vous disposez d’une entrée spéciale U21 à la Isteinerstrasse. Vous y trouverez aussi la caisse pour acheter des billets U21. Les billets peuvent être payés en espèces ou par carte. L'entrée par élève coûte 12 francs.

En dehors des dates et créneaux horaires mentionnés, vous êtes conviés à utiliser l’entrée principale (Halle 1.0 Nord) avec votre classe. 

Partager